TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Liste noire : du nouveau pour Air Madagascar et Air Astana

nouvelle mise à jour par la commission européenne


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 11 Juillet 2013

La Commission européenne a effectué aujourd'hui la 21e mise à jour de la liste des transporteurs aériens faisant l'objet d'une interdiction d'exploitation ou de restrictions d'exploitation dans l'Union européenne. Philippine Airlines (Philippines) et Conviasa (Venezuela) ont été retirées de la liste.



Mercredi 10 juillet 2013, la commission européenne a mis à jour la liste noire des compagnies aériennes.

Plusieurs compagnies ont été sorties de la liste. Il s'agit notamment de Philippine Airlines, transporteur certifié aux Philippines. Cette interdiction est maintenue pour tous les autres transporteurs titulaires d'une licence aux Philippines.

Conviasa, transporteur aérien certifié au Venezuela, a également été retiré de la liste. Cette compagnie avait été interdite d'exploitation dans l’espace aérien de l’UE en avril 2012.

Enfin, en décembre 2012, la Mauritanie a été le premier pays à être entièrement retiré de la liste, sur laquelle il figurait depuis 2010.

"La décision de la Commission de retirer ce pays se fonde sur des progrès qui ont pu être vérifiés lors d'une mission d'évaluation de la sécurité sur place effectuée par la Commission en avril 2013", souligne un communiqué de presse

Du nouveau pour Air Mada et Air Astana

Liste noire : du nouveau pour Air Madagascar et Air Astana
Des progrès ont également constatés par le comité de la sécurité aérienne pour plusieurs autres compagnies sans pour autant être retirées de la liste. C'est le cas pour la Libye.

Les autorités libyennes de l’aviation civile ont accepté de maintenir les restrictions volontaires applicables à tous les transporteurs aériens titulaires d'une licence en Libye, jusqu'à ce qu'ils fassent l'objet d'une nouvelle certification complète conforme aux normes internationales de sécurité.

La Commission a également salué les progrès satisfaisants accomplis au Soudan et au Mozambique.

Le communiqué ajoute : "La liste des transporteurs aériens a également été mise à jour pour en retirer certains transporteurs aériens qui n'existent plus ou pour y faire figurer de nouveaux transporteurs créés récemment. Les pays concernés sont les suivants: la République démocratique du Congo, l’Indonésie, le Kirghizstan, le Mozambique, le Soudan et les Philippines. "

Enfin, l’annexe B de la liste (qui contient les transporteurs autorisés à exercer leurs activités dans l’UE tout en étant soumis à des conditions et à des restrictions strictes) a été modifiée pour prendre en considération le renouvellement de la flotte d'Air Madagascar, certifié à Madagascar (autorisé à utiliser un appareil supplémentaire), et d’Air Astana, certifié au Kazakhstan (les anciens appareils de type Fokker mis hors service ont été retirés de l'annexe).

Liste noire


Lu 7228 fois

Tags : liste noire
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Octobre 2017 - 15:02 Thalys fête une année complète de croissance


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com