TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Location de vacances : Villanao.fr propose 100 000 offres

L'interview de Florent Mamelle fondateur de Villanao


Villanao.fr qui fera officiellement ses premiers par sur le Internet le 1er mars, proposera pas moins de 100 000 offres de locations de vacances. Lancé par le fondateur de Homelidays Florent Mamelle, le site espère enregistré sur un an 30 000 réservations et sur un chiffre d'affaires d'environ 1,5 M€.


Rédigé par Propos recueillis par Céline Eymery le Vendredi 23 Février 2007

TourMaG.com - Quel est votre parcours et pourquoi avoir lancer Villanao ?

Florent Mamelle -
Je suis le fondateur de Homelidays.com un site de location de vacances de particulier à particulier. Le portail met en relation les propriétaires et les futurs locataires, et propose 30 000 offres. Ce site est traduit en 7 langues et a une couverture mondiale. Le principe est simple : les propriétaires paient pour faire paraître une annonce.

Fort du succès de Homelidays qui enregistre 75 000 visites par jour, nous avons pensé à lancer un site qui regroupe l'ensemble de l'offre : celle des particuliers et celles des professionnels.


TM.com - Le site Villano est officiellement en ligne le 1er mars, avez-vous prévu des opérations spéciales ?

F.M. - Villanao fait officiellement ses premiers pas sur Internet le 1er mars 2007. Ce lancement sera accompagné par la sortie d'une chanson originale d'été Villanao Viva. Quatre vidéos humoristiques seront également diffusées sur Internet pour créer du Buzz.

Une campagne de communication sera lancée sur la toile avec au menu : affiliation, achat de mots clés et marketing viral.

Location de vacances : Villanao.fr propose 100 000 offres
TM.com - Comment fonctionne Villanao ?

F.M. -
Villanao est un comparateur de location de vacances. Le site permet la recherche selon plusieurs critères : destinations, cartographies ou encore le prix. La réservation est réalisée sur le site de nos partenaires, elle ne se fait pas chez nous.

TM.com - Comment vous rémunérez-vous ?

F.M. -
Pour chaque réservation, nos partenaires nous versent une commission. Nous sommes sur le modèle économique de l'affiliation. Nous avons également des revenus qui proviennent de la publicité.

TM.com : Combien d'offres recensez-vous, et combien de partenaires avez-vous ?

F.M. -
Le site recense 100 000 offres de locations vacances. Nous offrons le plus vaste choix de résidences de tourisme, de particuliers ou de professionnels sur l'Europe et le Bassin Méditerranéen. La France recense le plus grand nombre d'offres.

Nos partenaires sont Interhome, Eurorelais, Interchalet, Novasol, Homelidays. Nous sommes en train de finaliser des accords avec d'autres collaborateurs potentiels.


TM.com - Quels sont vos objectifs pour la première année d'activité ?

F.M. -
Nous tablons sur 30 000 réservations sur un an, et sur un chiffre d'affaires d'environ 1,5 M€.

TM.com - Envisagez-vous de travailler avec les agences de voyages ou de proposer votre site en marque blanche ?

F.M. -
Concernant la marque blanche, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. Nous ne voulons pas concurrencer nos partenaires. Notre travail : c'est d'amener des clients à nos partenaires. Nous n'avons pas non plus de projets à court terme concernant l'ouverture aux agences de voyages.

Lu 2998 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias