TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Londres : tourisme en chute en août

24,5% de moins de visiteurs en août


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Vendredi 7 Octobre 2005

Les attractions touristiques de Londres ont attiré nettement moins de visiteurs depuis les attentats de juillet dans la capitale britannique, selon des chiffres publiés jeudi par l'organisation Visit London.



Le chiffre d'affaires dégagé par les touristes étrangers sera de 750 millions de livres (1,1 milliard d'euros) inférieur aux prévisions initiales.
Le chiffre d'affaires dégagé par les touristes étrangers sera de 750 millions de livres (1,1 milliard d'euros) inférieur aux prévisions initiales.
Les attractions ont accueilli 24,5% de moins de visiteurs en août comparé au même mois l'an dernier, et il est probable que le nombre pour septembre soit en baisse de 10 à 15%, estime Visit London.

Les attractions gratuites et les plus grandes ont subi le plus fort déclin. Au contraire, le secteur des petites attractions n'a vu qu'un faible repli des visites.

"Quoi qu'il en soit, il est évident que les attentats de Londres ont eu un impact important sur tous les secteurs" touristiques, assure l'organisme de tourisme officiel de Londres, sponsorisé par le ministère britannique de la Culture.

Ces chiffres sont publiés alors que le ministre du Tourisme, James Purnell, a rencontré dans la matinée à Londres les responsables du secteur pour discuter de l'état actuel du tourisme au Royaume-Uni.

"Nous nous sommes réunis régulièrement depuis les attentats de juillet et nous devons rappeler aux gens que Londres est un endroit formidable à visiter", a déclaré le ministre après la réunion.

"Août était un mauvais mois pour Londres mais ce qui est encourageant c'est que le marché des touristes étrangers, en particulier en provenance des Etats-Unis, se maintient bien", a-t-il dit.

"Il faut maintenant attirer les Britanniques dans le centre de Londres", a-t-il souligné.

Parmi les organisations présentes à la réunion figuraient Visit London et le "comité de réaction d'urgence", formé après les attentats du 11 septembre

Ce comité, composé de membres de l'office national de tourisme VisitBritain, du ministère britannique de la Culture ou encore de la compagnie aérienne British Airways, prévoit que les dépenses des touristes en Grande-Bretagne cette année seront 2% moins élevées que prévu initialement à cause des attentats.

Le chiffre d'affaires dégagé par les touristes étrangers sera de 750 millions de livres (1,1 milliard d'euros) inférieur aux prévisions initiales, selon lui.


Lu 2447 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com