TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Look Voyages inaugure son premier club Lookéa à Haïti (Vidéo)

Eductour du 6 au 8 décembre 2015


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mercredi 16 Décembre 2015

Les équipes de Look Voyages et de Vacances Transat ont accueilli une centaine d'agents de voyages ainsi que leurs partenaires lors de l'inauguration du club Lookéa Magic Haïti, du 6 au 8 décembre 2015. Les 30 premiers clients étaient également présents. Le voyagiste espère en attirer 5 000 sur la première saison. Découvrez le club en vidéo.



Look Voyages vient d'inaugurer son 7ème club dans les Caraïbes : le Lookéa Magic Haïti.

Situé sur la côte des Arcadins, à l'ouest du pays, il correspond en réalité à l'ancien Club Méditerranée, exploité aujourd'hui par le groupe hôtelier Decameron.

Sur les 390 chambres du complexe, dont certaines sont encore en cours de rénovation jusqu'à la fin de l'année, 120 sont réservées pour les clients de Look Voyages, en formule all inclusive.

Lors de sa première semaine d'exploitation, 30 clients avaient réservé leur place. Ils ont ainsi pu assister aux festivités prévues pour l'inauguration du club, en présence également de l'équipe de direction de Transat France, de ses partenaires (Air France, Air Caraïbes), mais aussi d'une centaine d'agents de voyages venus découvrir les lieux (voir la vidéo).

Le président de la République d'Haïti, Michel Martelly, ainsi que la ministre du tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, étaient présents pour l'occasion.

Haïti, "un véritable coup de cœur"

Haïti était "un véritable coup de cœur", pour Patrice Caradec, le PDG de Transat France, qui croit au potentiel de la destination et tient à souligner le travail réalisé par les autorités gouvernementales en matière de sécurité et de formation.

Il faut dire que l'ouverture de ce club a permis la création de 700 emplois directs autour de la commune de Montrouis.

Côté sécurité, l'enceinte du club est bien évidemment sécurisée et une police du tourisme - la Politour - a été mise en place.

Si le pays se reconstruit peu à peu depuis le terrible tremblement de terre qui a fait 300 000 morts en janvier 2010, Haïti reste l'un des 25 pays les plus pauvres de la planète.

Et les agents de voyages auront intérêt à rappeler à leurs clients le décalage qu'ils risquent de constater durant leur séjour à Port-au-Prince ou pendant leur transfert vers le club Lookéa.

Les clients, quant à eux, auront le choix de réserver un séjour balnéaire de 9 nuits (en moyenne) au sein du club, mais ils pourront aussi préférer combiner un séjour de quelques nuits à Port-au-Prince - la capitale - avec la pension au club.

Ils pourront autrement opter pour une excursion à la journée sur Port-au-Prince pour découvrir le musée du Panthéon national haïtien, la rhumerie Barbancourt ou encore surplomber la ville du haut de l'Observatoire de Boutilliers à Pétion-Ville.

De nombreuses activités et excursions

Plus près du club, le musée Ogier-Fombrun est un excellent moyen de découvrir l'histoire de l'île.

Mais Haïti peut aussi se découvrir par la mer, grâce à des excursions en bateau depuis la base nautique du Lookéa.

Les clients adeptes de farniente pourront opter au choix pour la plage en accès direct, l'une des superbes piscines du club ou encore le Spa à ciel ouvert, avec vue sur les eaux turquoise.

Car l'un des avantages de ce club est bien son étendue, qui permet à chaque client de ne pas se sentir trop à l'étroit par rapport aux autres.

Le nouveau Lookéa dispose d'autres atouts : le personnel est francophone et très dynamique, la restauration riche et variée et les chambres sont toutes rénovées !

Le voyagiste compte déjà quelque 2 000 inscrits et espère bien atteindre les 5 000 clients sur la première année d'exploitation. En effet, 300 clients sont attendus chaque semaine durant les vacances de Noël.

Patrice Caradec, lors d'une conférence de presse donnée à Haïti, évoquait même la possibilité d'ouvrir un second club sur l'Ile à Vache...

Fiche technique du Club Lookéa Magic Haïti

- A 2 km de Montrouis et à 1h30 de Port-au-Prince, la capitale

- 390 chambres dont 120 réservées au Club Lookéa avec balcon ou terrasse, réparties dans un bâtiment de 2 étages, avec climatisation, TV, téléphone, coffre-fort (€), salle de douche avec sèche-cheveux.

Capacité maximum : 2 adultes + 1 enfant ou 3 adultes. Chambres communicantes, capacité : 2 adultes + 2 enfants ou 3 adultes + 1 enfants (2 lits double) ou 4 adultes.

Vols :

- directs Paris Orly - Port-au-Prince avec Air Caraïbes à l'aller, mais escale de 2h à Saint Domingue au retour (les dimanches et mardis)
- escale à Pointe-à-Pitre à l'aller et au retour avec Air France (le vendredi), mais pré-acheminement depuis la province

Infrastructures

- 2 piscines aménagées de transats et parasols dont 1 piscine calme et 2 piscines enfants
- plage avec accès direct, longue de plus de 1.5 km, aménagée de transats et parasols
- Salle de sport, terrains de tennis, football et basket ball, tir à l'arc, pratique de golf, night club

Restaurants et bars

- 3 repas servis sous forme de buffets au restaurant principal « Arcadins » avec vue sur la mer
- 2 restaurants à la carte de spécialités asiatico-haïtiennes, poissons
- 1 snack-bar à la piscine
- 3 bars ouverts de 10h à 24h, dont « Le Baragouin » et 1 bar plage
- Pour les enfants, Looky Club Mini, clubs Juniors, Cjallenger et Jeun's.

Services à la carte

- Centre de plongée PADI à 1 km
- Centre de Spa au sein de l'hôtel
- Service de change, boutiques de souvenirs
- Prêt de serviettes

- Chaque réservation contribue au reboisement de l'île : 10 € par personne seront reversés à l'association Planète Urgence pour replanter 10 arbres

Lu 10908 fois

Notez

VOTRE DEVIS VIDÉO
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92





Dernière heure









 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com