TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Louisiane : pas de visiteurs avant début octobre

les numéros d'urgence et les contacts sur place


Rédigé par La Rédaction (JDL) - redaction@tourmag.com le Mercredi 31 Août 2005

Le Bureau d’Information de la Nouvelle-Orléans/Louisiane, nous informe de la situation sur place ainsi que des sites internet et des numéros d'urgence à contacter pour vos clients. Il rappelle notamment que le Quartier Français a tenu le choc après le passage du cyclone Katrina, mais que "La situation reste très préoccupante à La Nouvelle-Orléans, où les rues sont envahies par les eaux du lac Pontchartrain.
(Gallerie photo et vidéos bas d'article)



Les touristes, qui sont encore à New Orleans, vont être progressivement évacués vers des zones sécurisées, s’ils ne l’ont pas déjà été.
Les touristes, qui sont encore à New Orleans, vont être progressivement évacués vers des zones sécurisées, s’ils ne l’ont pas déjà été.
"A l’heure actuelle, la ville n’a ni électricité, ni eau courante et les réseaux de communication sont inopérants. Le gouverneur de Louisiane, Mme Kathleen Blanco a annoncé hier soir que toute la ville devait être évacuée.

Les touristes, qui sont encore dans la ville, vont être progressivement évacués vers des zones sécurisées, s’ils ne l’ont pas déjà été. Le Quartier Français, qui regroupe la majorité des hôtels touristiques de la ville, est situé dans une zone « haute » de la ville et est, en période d’inondations, le quartier le plus sûr.

«Il faudra probablement de douze à seize semaines pour que les habitants de La Nouvelle-Orléans puissent regagner leurs logements dans les zones inondées», a de son côté déclaré mercredi le maire de la ville, Ray Nagin. Des cadavres flottent dans les rues de la ville et risquent de poser rapidement «de graves problèmes de santé publique», a-t-il précisé.

Les hôtels ont néanmoins demandé à leurs hôtes de se réfugier au Superdome jusqu’à évacuation complète de la ville. Des bus au départ du Superdome vont progressivement évacuer le stade vers Baton Rouge (voir ci-dessous). Le maire ne prévoit pas d’accueillir de visiteurs avant le début du mois d’octobre.

Nouvelle-Orléans : l'aéroport est toujours fermé

L'aéroport de La Nouvelle-Orléans est toujours fermé. Pour des informations : www.flyMSY.com. Quant à l’aéroport de Baton Rouge (à 125 km à l’ouest de La Nouvelle-Orléans), il a ré-ouvert hier mardi 30 août 2005.

Cet aéroport a l'air conditionné, de la nourriture ; il est propre et sécurisé. Vous pouvez consulter www.flyBTR.com mais il est préférable de vérifier directement auprès des compagnies aériennes si elles opèrent des vols sur Baton Rouge. Les compagnies qui desservent normalement l’aéroport sont : Delta, American, Continental et Northwest.

Nous avons tenté de joindre les différents TO spécialistes des USA, sans succès. Certains en étaient à localiser leurs clients. Quand à l'avenir, en attendant d'avoir une idée plus précise de la situation, la Lousiane est désormais en pointillé chez les TO.

Pour Directours, qui avait 8 clients seulement, " il a été demandé d'évacuer avec un jour d'avance-et donc la veille de l'ouragan- 2X2 clients sur Houston. On leur a fait la nuit à Houston au lieu de Nle Orléans.On en avait 4 autres en balade dans la région. On les a stoppé à Houma , loin de la mer " déclare son directeur Michel Yves Labbé.

Ils y sont restés le temps que l'ouragan passe. "Quant aux clients qui devaient partir dans la région, ils sont peu nombreux car c'est la très basse saison, la saison habituelle des cyclones, tiens donc. On leur propose un autre itinéraire aux USA."

30 jours pour vider New Orleans

Les compagnies ont mis en place des vols supplémentaires au départ de Baton Rouge et de Lafayette. Les villes de Baton Rouge, Lafayette, Lake Charles, Alexandria et Shreveport ont été épargnées par le cyclone.

Mercerdi soir, le niveau de l'eau ayant envahi La Nouvelle-Orléans s'est stabilisé, a annoncé le général Dan Riley, du corps du Génie de l'armée américaine lors d'une conférence de presse à Baton Rouge, à 120 km de la ville sinistrée.

Par ailleurs, le lac Pontchartrain, qui communique avec la mer, est en train de se vider graduellement, au rythme d'environ deux centimètres par heure, et a déjà perdu environ 60 cm depuis mardi, a-t-il précisé.

Mais en tout état de cause, La Nouvelle-Orléans ne sera pas vidée de ses eaux avant 30 jours, selon lui, et il faudra encore des semaines supplémentaires pour déblayer et nettoyer la ville.

Numéros d’urgence

En France :

Il reste formellement déconseillé de se rendre dans les régions concernées. Il est recommandé de se tenir informer de l'évolution de la situation, et de suivre les consignes diffusées par les autorités locales.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de la Cellule de veille du Ministère des affaires étrangères au 0800.17.41.74 (numéro vert).
.

Aux U.S.A.

Compagnies aériennes


American Airlines vers Dallas sur place: tél (800) 433-7300 ou www.aa.com
Continental Airlines vers Houston sur place: tél (800) 523-3273 ou www.continental.com
Delta Airlines vers Atlanta ou Cincinnati sur place: tél (800) 221-1212 ou www.delta.com
Northwest Airlines vers Memphis sur place: tél (800) 225-2525 ou www.nwa.com

Aides et secours

Pour trouver un abri avec de l'électricité et de la nourriture: Tel : (225) 291-4533 ou Sur place, appel gratuit: (800) 435-7669 ou (866) GET-INFO 438-4636

Urgences: Louisiana State Police Tel: (800) 469-4828 ou d’un téléphone portable, composer "*LSP" or "*577". Pour connaître les routes barrées : www.LSP.org

Important ! Si vous cherchez à localiser vos clients sur place, merci de nous contacter au 01 44 77 88 05 ou louisiane@ecltd.com en précisant leurs noms, dates, ville et hôtel de séjour.

N’hésitez pas à nous contacter : Bureau d’Information de la Nouvelle-Orléans/Louisiane Directrice Générale : Marina Dupuy-Wedd , marina@ecltd.com Assistante Marketing : Claire Couvret - claire@ecltd.com - Tél. 01 44 77 88 05 – Fax 01 42 60 05 45 www.expressconseil.com - www.neworleanscvb.com - www.louisianatravel.com

AUTRES SOURCES D'INFORMATION

Below are links for further information:
New Orleans News
CNN News
New Orleans Convention and Visitors Bureau

GALERIES PHOTOS DE LA CATASTROPHE

Région
Aéroport

Lu 2989 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com