TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Lowcosttravelgroup : ''Apporter de nouvelles sources de revenus aux agences de voyages...''

le groupe anglais s'attaque au marché B2B et B2C


Rédigé par Céline EYMERY le Vendredi 14 Octobre 2011

Lowcosttravelgroup.com part à la conquête du marché français avec Lowcosttransferts.fr et Lowcostbed, deux marques qui s'adressent notamment aux distributeurs. Parallèlement, le groupe britannique prépare le lancement de son agence en ligne: Lowcostholidays.



Le site Lowcosttransferts.fr a été lancé en France juste avant le salon IFTM Top Resa. - Photo DR
Le site Lowcosttransferts.fr a été lancé en France juste avant le salon IFTM Top Resa. - Photo DR
Le groupe anglais Lowcosttravelgroup part à la conquête du marché français.

La holding créée en 2004 par Paul Evans, ancien Directeur Général de First Choice Holidays et Directeur des Achats de Airtours Holidays est déjà présent dans plusieurs pays européens avec un savoir faire aussi bien B2B que B2C.

Une première marque, Lowcosttransferts.fr dédiée à la réservation de transferts propose déjà depuis mi-septembre ses services dans l'Hexagone, aussi bien au grand public qu'aux agences de voyages.

"Il s'agit de la version française du site Resorthoppa.com qui permet la réservation de tout type de transferts : navette, navette partagée, limousine, véhicule standard ou autocars". souligne Georges Sans, Directeur Général France du groupe.

Le site propose des transferts dans 70 pays, à partir de 550 points de départ aéroports, gares, ou ports. Pour séduire les distributeurs, Lowcosttranferts.fr propose une commission de base à 15%.

Lowcosttransferts.fr et Lowcostbed pourles agences

Preuve que le secteur est porteur, Rsorthoppa compte 1,5 million de clients sur tous les marchés Royaume-Uni, Italie, Espagne, Irlande, Allemagne et dans les Pays Nordiques.

"La valeur moyenne d'un transfert est comprise entre 40 et 50 €, et le taux de conversion est très élevé. Une réservation de vol sur deux, dispose d'un transfert, c'est un produit à forte valeur ajoutée", poursuit le DG France.

"Notre ambition est d'apporter sur le marché français de nouvelles sources de revenus aux agences de voyages".

Pour ce faire, le groupe ne compte pas se limiter aux transferts. Courant décembre, Lowcosttravelgroup va également mettre sur les rails en France, Lowcostbed.

Il s'agit d'une centrale hôtelière uniquement B2B qui brasse au total 350 000 hôtels en Grèce, Espagne, Turquie, Tunisie entre autres, grâce aux partenariats noués avec des plates-formes hôtelières.

Particularité, cet outil recense 5000 établissements en contacts directs, "majoritairement hôtels indépendants et loisirs", dont environ "500 disposent de tarifs garantis et de conditions de réservations avantageuses".

Lowcostholidays, une nouvelle agence dès janvier 2012

Côté outil, les agences disposent d'un call center basé à Majorque, ainsi que d'accès réservés en ligne. Une solution XML, permet aussi aux agences en ligne et aux réseaux marchands d'intégrer directement l'offre en ligne.

Le groupe qui ne souhaite pas non plus négliger l'aspect B2C, lancera en janvier 2012, son agence en ligne Lowcostholidays dans l'Hexagone. Le dossier d'immatriculation a été déposé auprès d'Atout France, indique Georges Sans.

Le site spécialisé sur le package dynamique et l'hôtellerie, est d'ores et déjà présent en Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Allemagne, et dans les pays scandinaves.

Au Royaume-Uni, Lowcostholidays a notamment signé deux accords commerciaux avec Lastminute et easyjet, qui permet aux deux enseignes de proposer l'offre de l'agence en ligne en marque blanche sur leur site web respectif.

Quant aux objectifs chiffrés, la filiale française préfère rester discrète sur ses ambitions...

Lowcosttravelgroup : ''Apporter de nouvelles sources de revenus aux agences de voyages...''
Georges Sans, Directeur Général France de Lowcosttravelgroup a auparavant occupé plusieurs postes à responsabilités dans différentes agences de voyages en ligne.

De 2000 à 2002, il a occupé la fonction de Directeur du Développement International de Travelprice, puis de 2002 à 2004, G. Sans a été DG de Lastminute en Espagne, avant de prendre les commandes de Terminal A.

Enfin de 2007 à 2008, il a rejoint le Groupe Orizonia (2éme groupe tourisme Espagnol), au poste de Directeur e-commerce (DG de Viajar.com, et gestion de l'acquisition de Rumbo.com, 2 marques du groupe Orizonia).

Lu 1697 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com