TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Lowcosttravelgroup : easyJet se lance dans la prod et la distribution

''investir le marché européen du voyage''


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 10 Novembre 2010

Depuis longtemps, les compagnies, qu'elles soient low cost ou régulières louchent sur l'intégration verticale : les vols, la location auto, l'hôtel... pas un bouton de guêtre ne manque (l'immatriculation ?) pour les transformer en agents de voyages. Easyjet vient de sauter formellement le pas avec son partenaire lowcosttravelgroup.



La low cost va mettre le paquet sur la commercialisation de forfaits en s'appuyant sur la force de son réseau commercial et sa marque
La low cost va mettre le paquet sur la commercialisation de forfaits en s'appuyant sur la force de son réseau commercial et sa marque
Le 7 novembre 2010, easyJet et lowcosttravelgroup ont annoncé la signature d’un partenariat de 3 ans.

Un partenariat visant à "combiner les tarifs attractifs et la praticité des vols de la compagnie à bas tarifs aux offres d’hébergement de qualité de lowcosttravelgroup afin de proposer des séjours à prix très concurrentiels, flexibles et pratiques, à travers tout le réseau easyJet.", selon un communiqué.

Grâce à ce partenariat, les clients vont bénéficier d’une part de la taille du réseau européen d’easyJet, et d’autre part des compétences de lowcosttravelgroup.

Les voyageurs pourront réserver leurs séjours à partir d’un site unique, www.easyJet.com, lui‐même soutenu par un centre d’appels à la pointe.

« easyJet holidays » sera présentée à plus de 50 millions de clients easyJet via des canaux hors et en ligne afin de créer un segment d’affaires significatif en Europe, à commencer par le Royaume‐Uni début 2011.

lowcosttravelgroup veut profiter de son expertise du marketing, des centres d’appels et de la relation clientèle pour créer une nouvelle offre majeure sur le marché du tourisme en ligne, qui évolue rapidement.avec une offre d’hébergement de qualité à prix attractifs à travers les grandes villes européennes et les destinations plages.

A propos de lowcosttravelgroup

lowcosttravelgroup est composée de 3 activités commerciales principales ‐ lowcostholidays.com est la partie Voyage d'affaires de lowcostravelgroup.com accessible au grand public directement via son site Internet et son centre d’appels.

lowcostbeds.com est l'un des principaux fournisseurs indépendants d’hébergements hôteliers haut de gamme à prix attractifs pour les agences de voyages et ResortHoppa, leader sur le marché mondial du transfert d’aéroport.

La société a été créée en 2004 par Paul Evans, professionnel chevronné de l’industrie du voyage, auparavant directeur général de First Choice Holidays et Directeur des Achats de Airtours Holidays.
Site web : www.lowcostholidays.com

Lu 2793 fois
Notez


1.Posté par Yves Brossard - Primea Hotels le 11/11/2010 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Indéniablement la pression commerciale des opérateurs internet s'accentue.

A Londres, au WTM 2010 qui vient de s'achever, les distributeurs touristiques "pur internet" manifestaient une bonne humeur exceptionnelle en raison du retour d'une croissance rapide de leurs résultats. Etape par étape, ils finissent par arriver sur le coeur du terrain des tour opérateurs traditionnels. Ces derniers devront mettre les bouchées doubles pour combler leur retard ; les TO ont certes beaucoup avancé au plan de la mise en place des technologies, mais l'avance des distributeurs du net est énorme en matière de maîtrise des techniques du marketing internet, et nette sur le plan de la mise en place de plateformes intranet avec leurs fournisseurs hôteliers.

L'axe de la technologie structurelle pure est dépassé ; les deux clefs du succès actuel des distributeurs touristiques "pur internet" : la vitesse et simplicité de leurs "relations fournisseurs" et la finesse de leur "relations clients" tant sous l'angle de la communication publicitaire sur internet que sous celui de la définition des profils de leurs prospects ou clients.

Je souhaite vivement un "grand bond en avant" des "opérateurs papiers" car les opérateurs distributeurs touristiques "pur internet" n'ont pas l'âme des "opérateurs papier" qui bénéficient, encore ! mais pour pour combien de temps ? de producteurs qui maîtrisent vraiment leurs destinations. Bonne chance quand même à Easyjet qui figure parmi les compagnies low-cost les plus sympas.

Yves Brossard - Primea Hotels
http://www.primeahotels.com/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com