TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Luc Chatel souhaite resserrer ses liens avec le SNAV


Rédigé par La rédaction le Jeudi 31 Janvier 2008

Georges Colson, président du SNAV a rencontré mercredi dernier Luc Chatel, secrétaire d’état en charge de la consommation et du tourisme. Ce dernier a précisé qu’il ne ‘’s’agit pas d’ouvrir l’habilitation à tout le monde’’. Il souhaite également établir des liens plus forts avec le SNAV, sur la base de rendez-vous réguliers. Il recevra à déjeuner à Bercy le Conseil d’Administration du SNAV à l’issue de sa réunion du 12 février prochain.



Georges Colson a été reçu mercredi, à sa demande pendant près de deux heures, par le Secrétaire d’Etat en charge de la Consommation et du Tourisme en présence d’Isabelle Lemesle, Directeur de Cabinet et de Benjamin Demogé, Conseiller du Ministre. Le Président du SNAV était accompagné de Jean Marc Rozé, Secrétaire Général et de Valérie Boned, Directeur des Affaires Juridiques.

Selon le communiqué diffusé par le SNAV, en préambule, Georges Colson a fait part au Ministre de l’émoi qui s’est emparé de la profession suite aux déclarations de Madame Lagarde et des vives réactions qui s’en sont suivies. Il a également souligné la surprise et la profonde déception causées par l’absence de toute mention à l’égard des Agents de Voyages lors de la cérémonie des voeux du Ministre, le mardi 29 Janvier.

"Sur le fond, Georges Colson a tenu à réitérer le besoin urgent de précisions au regard d’une situation actuellement très confuse concernant notamment :
- Les conditions de l’ouverture de notre activité aux futurs habilités sur une base « mêmes droits – mêmes obligations » tout en assurant la protection du consommateur.
- L’indispensable concertation préalable avec le SNAV avant toute modification règlementaire, avec le souhait d’y associer les organisations représentatives des consommateurs.
- La nécessité de relations plus étroites entre la profession et son ministère de tutelle.

En réponse Luc Chatel a déclaré, selon le communiqué du SNAV :
- Réaffirmer sa volonté politique de faire paraître le décret d’application de l’ordonnance de février 2005 avant l’été.
- S’engager à ce que ce Décret soit préparé sur la base d’un texte nouveau élaboré en réelle concertation avec le SNAV. A cet effet, un calendrier s’étalant sur les deux mois à venir va être établi.
- Rappeler sa position évoquée à TopResa:
« Il ne s’agit pas d’ouvrir l’habilitation à tout le monde par dogmatisme, de façon irresponsable….. Mais il faut bien sûr que cette concurrence soit loyale. »
- Souligner enfin que le texte à venir devra tenir compte de l’environnement juridique européen notamment de la future Directive Services
- Appeler de ses voeux que des liens plus forts s’établissent avec le SNAV sur la base de rendez-vous réguliers avec son Cabinet. Le Ministre souhaite également avoir plus de contacts avec les professionnels lors d’entretiens informels. Il répond favorablement à la demande de Georges Colson et recevra à déjeuner à Bercy le Conseil d’Administration du SNAV à l’issue de sa réunion du 12 février prochain."

Lu 2981 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com