TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Lucien Salemi, candidat à la présidence du Snav Méditerranée

3 Questions au président sortant du Snav Provence


Rédigé par Jean da LUZ le Mercredi 9 Mars 2011

Adhérents et administrateurs du Snav Provence s'envoleront ce jeudi matin tôt pour la Corse. Ils y seront rejoints par leur homologues de Languedoc-Roussillon et accueillis par leurs confrères corses. Le tout donnera lieu à une nouvelle entité : le Snav Méditerranée. Une première que l'on doit à la ténacité et à la force tranquille de Lucien Salemi.



Lucien Salemi, candidat à la présidence du Snav Méditerranée
TourMaG.com – Cette convention en Corse est une étape importante dans la vie du Snav Provence. Pouvez-vous nous en présenter les enjeux ?

Lucien SALEMI :
"Les administrateurs des Régions SNAV Provence, Corse, Languedoc-Roussillon ont décidé de se regrouper pour créer la Région « Méditerranée » avec, pour premier objectif, d'être encore plus efficaces en mutualisant tous leurs moyens et services actuels.

La nouvelle grande région, plus puissante et représentative, se consacrera en priorité à la défense des intérêts collectifs des adhérents des 3 régions sur le plan régional et départemental.

Elle apportera également sa contribution à une réflexion approfondie sur les problèmes plus généraux de notre profession.

L’organisation de cette nouvelle Région SNAV « Méditerranée » sera au cœur des débats de la convention.

4 ateliers plancheront sur les questions suivantes :

- L'activité réceptive en Méditerranée : une diversification pour toutes nos agences ?
- Quelles destinations nouvelles souhaiter pour nos clients au départ de nos aéroports ?
- Comment améliorer la relation de proximité avec les adhérents du Snav Méditerranée ?


Les comptes rendus seront mis en ligne sur le blog du snavprovence.org qui deviendra dans les prochains jours snavmed.org.

TourMaG.com – La fédération de 3 régions devrait se traduire par des économies d’échelle importantes mais aussi des économies tout court. C’est important à l’heure où on évoque de plus en plus les difficultés financières du Snav national ?

L.S :
"En effet, cette région n’aura que 14 administrateurs au lieu de 36 précédemment, avec un seul secrétariat et une mise en commun de tous les moyens actuels."

TourMaG.com – De cette Convention sortira un nouveau bureau et un nouveau président. Êtes-vous candidat et pourquoi, quel est votre programme ?

L.S :
"A l’issue de ce mandat de trois ans, nous allons avoir de nouvelles élections. Je tiens à remercier tous les administrateurs du Snav Provence pour leur implication, leur participation très active et constante, d’autant plus méritoire que tous ont des activités prenantes.

Remerciements aussi à l’endroit des Présidents des régions Corse et Languedoc Roussillon qui ont beaucoup œuvré pour la création de la Région Méditerranée.

Le bilan est positif et donne envie de continuer à travailler de concert. Je suis candidat avec mes confrères et collègues pour la mise en place de cette nouvelle région qui ouvrira très certainement de nombreuses perspectives.

Nous changeons de dimension et ce n’est pas simplement un élargissement de périmètre. La Région Méditerranée est porteuse de valeurs essentielles.

Elle nous permettra de construire des espaces de coopération interrégionaux mais aussi transnationaux qui pèseront sur la défense des intérêts de notre profession."

Lu 1189 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com