TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Luxe : six agences françaises intègrent le très "sélect" réseau Virtuoso

"La crème de la crème des agences"


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 8 Octobre 2015

Le réseau d’agences de voyages de luxe Virtuoso débarque en Europe et accueille six nouveaux membres français. Un véritable sésame pour leurs clients, qui seront traités royalement dans les endroits les plus luxueux de la planète.



Le réseau d'agences de voyages de luxe Virtuoso arrive en France avec six nouveaux membres - DR : Capture d'écran Virtuoso
Le réseau d'agences de voyages de luxe Virtuoso arrive en France avec six nouveaux membres - DR : Capture d'écran Virtuoso
Le réseau Virtuoso est aujourd'hui peu connu sur le marché français.

Pourtant, ce club très sélect d’agences de voyages de luxe est un véritable sésame pour les voyageurs.

« Cela fait trente ans que je travaille dans ce milieu et j’ai côtoyé de nombreuses associations de ce genre. Mais je n’avais jamais vu un tel niveau de qualité et de service », assure Marc Leidelinger, fondateur de l’agence Frequent Flyer Travel, l’un des six nouveaux membres de Virtuoso en France.

Le réseau avait lancé un appel à candidatures en avril 2014 dans toute l’Europe.

Plus de 250 dossiers ont été reçus et six agences françaises ont été sélectionnées : Assistant Privé au Voyage, Frequent Flyer Travel, Mauriac Voyages, Succès Voyage, Tselana Travel et Voyages Confidentiels.

Au total, Vituoso aujourd'hui compte 26 membres dans 9 destinations européennes.

Présent dans 31 pays, il regroupe 375 agences de voyages indépendantes pour 1,4 million de clients et 12,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel.

« Nous voulons élargir notre présence en Europe avec des agences bien implantées sur le marché du luxe, qui jouissent d’une excellente réputation », explique David Kolner, le vice-président de Virtuoso.

Un processus de recrutement très exigeant

Avant d’accepter un nouveau membre, l’équipe de Virtuoso mène un audit très poussé, interrogeant hôteliers et réceptifs sur la réputation du candidat, qui doit envoyer plusieurs lettres de recommandations.

Une fois acceptée, l’agence de voyages peut accéder à un portefeuille de 1 700 prestataires : hôtels, croisiéristes, compagnies aériennes, tour-opérateurs. Virtuoso a négocié avec eux des avantages qui peuvent représenter jusqu’à 400 euros par séjour.

Transfert en limousine et double sur-classement sont ainsi le quotidien des clients de Virtuoso.

Ces derniers sont âgés d'en moyenne 56 ans, voyagent au moins une à trois fois par an, et gagnent 179 000 euros par foyer. Mieux vaut donc ne pas les décevoir.

Du coté des agences membres, elles bénéficient de formations spécialisées, de contrats négociés et peuvent choisir parmi 850 séminaires en ligne et 60 000 formations. Elles sont également mises en avant sur le site internet de Virtuoso, dont la version française vient tout juste de sortir.

« C’est un club ultra sélect et très reconnu dans le milieu. Lorsque je dis que je fais partie de Virtuoso, les gens ouvrent de grands yeux et sont très impressionnés », assure Marc Leidelinger. De quoi largement justifier les 7 500 euros d’adhésion annuelle.

Le réseau souhaite aujourd'hui se développer en Europe mais se refuse à tout objectif chiffré, préférant prendre son temps pour sélectionner la crème de la crème des agences de voyages.

Lu 3771 fois

Notez


1.Posté par serggi le 09/10/2015 05:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je viens de passer une heure sur le site de Virtuoso. Pour du luxury, c'est pas génial. A part offrir, un verre de champagne, une bouteille de vin chilien et la traditionnelle corbeille de fruits, je ne vois pas vraiment de différence avec les autres acteurs spécialisés sur le luxe. Avec un CA de plus de 12 milliards, Virtuoso pour faire un effort sur l'utilisation et les descriptifs des produits. Le site français est une catastrophe. Quant aux agences qui ont choisies cette enseigne et avec une cotisation de 7500 euros, je leur souhaite tous le bonheur du monde mais c'est loin d’être gagné. Je souhaite que vos grands yeux sont biens ouverts et le reste.

2.Posté par Myriam le 09/10/2015 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nos clients ont parfaitement compris Virtuoso... Ce qui est le principal...

Merci de nous souhaiter tout le bonheur du monde, c'est déjà le cas...

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas compris le site de Virtuoso... Faites un petit effort, vous devriez y arriver.

Je vous souhaite une belle journée et un très agréable week-end!

3.Posté par Thomas le 09/10/2015 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Effectivement, je partage l'avis de Serggi les hôtels proposés ne sont pas ultra luxueux. Je prend l'exemple de l'Eden Roc en république dominicaine vraiment décevant pour le prix.


De plus étant client d'agence de voyage je trouve la réponse de Myriam vraiment très déplacée et surtout non professionnel, j'espère que vous ne parler pas comme ça a tout vos clients !


Si les clients de votre groupe gagne environ 180 000 euros annuels, ils auront un choix bien plus pertinent dans chez la concurrence.

J'ai séjourné sur l'ile de Tepiora (hotel de Marlon Brando) et ça c'est vraiment le luxe.

4.Posté par Myriam le 10/10/2015 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous vous dites client d'agence alors que vous êtes parfaitement anonyme, ce qui n'est pas mon cas!

Qui êtes-vous pour vous permettre de me juger?

Sans doute un banal agent de voyage qui n'a pas été retenu chez Virtuoso.

Je trouve votre remarque fort déplacée... Mais en étant anonyme c'est très facile de se permettre ce genre de réflexion...

Vous évoquez The Brando, cela tombe bien il est Virtuoso... Avant de critiquer il aurait été judicieux de faire des recherches...

Pour votre information, l'île s'appelle Tetiaroa et non Tepiora comme vous l'écrivez... Je doute réellement que vous y soyez allé...

En attendant, je vous rassure je sais parfaitement faire mon travail, gérer des clients à très fort pouvoir d'achat sinon nous n'aurions pas été retenus par Virtuoso...

Je vous souhaite un agréable week-end.

5.Posté par Thomas le 11/10/2015 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir Myriam,

je suis donc Thomas comptable (et non agent de voyages), désolé pour la faute d'orthographe concernant cette magnifique ile de Tetiaroa.

J'y suis allé suite aux 50 ans de ma femme grâce au pot commun fait par nos amis a cette occasion.

Je maintient que vous manquez cruellement de remise en question, la frustration peux se gérer grâce au yoga, le sport ...


Bon courage pour la suite de vos aventures et bon week end a vous !

6.Posté par David le 15/10/2015 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Virtuoso enfin en France et en Europe... C'est une excellente nouvelle... Et bravo aux agences qui ont été sélectionnées... Certes le site n'est pas encore totalement en français mais cela ne serait tarder.
Maintenant de lire des commentaires aussi déplacés écrits par Thomas à l'égard d'une professionnelle qui a eu le courage de dire qui elle était... C'est franchement déplorable, et cela prouve surtout que la réussite en France dérange et dérangera toujours!
Bref Myriam ne changez rien ça fait des envieux...
Quant à Thomas avant de critiquer les autres il serait judicieux d'éviter de faire des fautes d'orthographes d'un niveau primaire et d'étoffer vos recherches...
Bon entendeur...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com