TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





MSC Croisières lance la grande Armada à Paris !

MSC va doubler sa flotte... et espère conquérir de nouveaux marchés


Rédigé par Dominique Gobert le Lundi 11 Janvier 2016

Ce n'était pas "n'importe quelle conférence de presse" pour MSC Croisières, en ce début de semaine. La compagnie italienne aborde sans saborder une nouvelle ère et entend s'affirmer sur les mers en tant que leader mondial de la croisière…



MSC Croisières va quasiment doubler sa flotte entre 2017 et 2022, pour un investissement de 5,1 milliards d'euros - DR
MSC Croisières va quasiment doubler sa flotte entre 2017 et 2022, pour un investissement de 5,1 milliards d'euros - DR
C'est à Paris que Gianni Onorato, président de MSC Croisières a tenu à dévoiler les énormes projets que la compagnie va mettre en place dans les prochaines années, lundi 11 janvier 2016.

Pour MSC, fini quasiment la position de traînard derrière le grand concurrent qu'est Costa.

"Nous avons bien l'intention de tenir une place primordiale parmi les leaders mondiaux de la croisière", entonnait avec son bel accent italien, mais en français, le PDG de la compagnie.

Avec un clin d'œil au marché français, cœur de cible de la compagnie. D'autant plus que les navires de la compagnie sont conçus et fabriqués dans les chantiers navals de Saint-Nazaire.

Le prochain navire, baptisé Meraviglia, quittera les chantiers dans quelques mois et devrait être suivi par quelque 6 nouveaux navires. Ce qui va quasiment doubler la flotte de MSC entre 2017 et 2022, pour un investissement de 5,1 milliards d'euros.

Un repositionnement d'envergure

Néanmoins, après une étude de marché mondiale, la compagnie a décidé un repositionnement d'envergure.

Outre le traditionnel concept de "compagnie méditerranéenne", MSC veut étendre son hégémonie vers un concept plus "harmonieux".

Une sorte d'art de vivre à la méditerranéenne, assorti de cette élégance chère aux Italiens. Comme le reconnait Gianni Onorato, nous "sommes les maestros de la mer !"

Et pourquoi pas, après tout.

En tout cas, MSC se donne les moyens de ses ambitions et lance une grande campagne de promotion, principalement audiovisuelle, conçue par le groupe Mac Kann.

Un budget mondial de 60 M€, dont 15 M€ pour le seul territoire français. A noter que la musique des films de MSC a été concoctée par Ennio Morricone, ce qui dénote au moins une certaine qualité…

Plus concrètement, MSC connait, malgré une année 2015 délicate, une croissance sympa. Interrogé à ce sujet, Gianni Onorato, avec l'humour italien, annonce "10%, tant en volume d'affaires qu'en termes de passagers"!

MSC va "construire" sa propre île aux larges des Bahamas

Et le marché chinois est déjà dans le viseur de la compagnie.

Le nouveau positionnement de MSC devrait également devenir très bénéfique envers les agences de voyages, particulièrement les quelque 25 agences "certifiées", réparties à travers le territoire français.

La compagnie positionne désormais trois navires au départ de Marseille, un navire à Cannes et prévoit un embarquement hebdomadaire pour la prochaine saison au départ du Havre.

Bref, rien que du beau et du bon, d'autant que cette entreprise familiale, comme le souligne après un regard complice envers Erminio Eschena, patron de la compagnie en France, le président, "nous sommes une entreprise 100% familiale, pas du tout empêtrée par des considérations financières étrangères : nos conseils d'administration sont familiaux et se règlent durant un déjeuner… ou un dîner !"

Pour faire bonne mesure et apporter une différence (ces fameux produits différenciants, grande tendance du moment), MSC va "construire" (ou du moins aménager) sa propre île aux larges des Bahamas.

Ocean Cay, 38 hectares, une plage de 3,6km de long, accueillera dans sa réserve marine, pour une journée (parfois deux), les navires de la compagnie, qui, tels les galions d'autrefois, viendront se détendre au paradis.

Un investissement de 200 millions de dollars. L'inauguration est prévue en décembre 2017.

Lu 3642 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com