TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





MSC Croisières lance son tour du monde en 2019

Les brochures entrent dans la réalité virtuelle


Rédigé par Pierre Georges le Mercredi 8 Février 2017

Par un catalogue en réalité augmentée ou de nouvelles offres produits, MSC Croisières se montre optimiste pour les saisons à venir et veut tirer le marché vers le haut.



Le futur MSC Meraviglia, encore en construction à Saint-Nazaire © DR : MSC
Le futur MSC Meraviglia, encore en construction à Saint-Nazaire © DR : MSC
« Nous allons montrer le chemin et être le fer de lance du marché », lance l’enthousiaste Patrick Pourbaix, directeur général France, Belgique et Luxembourg de MSC Croisières, leader en Europe, en présentant sa nouvelle brochure.

« Plus qu’un gadget, mais un vrai moyen de déclic » : c’est ainsi qu’il définit l’hybridation papier/numérique de son catalogue 2018/2019.

Grâce à une application mobile gratuite, couplée éventuellement à une visionneuse distribuée en agences de voyages, il est désormais possible de visiter les bateaux de la flotte ou de découvrir les escales d’une croisière en réalité virtuelle.

Ainsi, il est possible de visiter la vieille ville de La Havane ou encore de voir apparaître devant soi une maquette en 3D du futur MSC Meraviglia, actuellement en construction à Saint-Nazaire.

« Cela peut être un moyen de convaincre les indécis », d’après le directeur, racontant des premiers retours clients positifs sur les salons de voyages.

Un tour du monde pour 2019

Grâce à une application mobile, couplée  à une visionneuse, il est désormais possible de visiter les bateaux en réalité virtuelle - DR : P.G.
Grâce à une application mobile, couplée à une visionneuse, il est désormais possible de visiter les bateaux en réalité virtuelle - DR : P.G.
C’est une première chez MSC Croisières, la nouvelle brochure propose un produit tour du monde, « MSC World cruise », une croisière de 119 jours et 49 escales dans 32 pays.

A bord du MSC Magnifica, les hôtes s’arrêteront notamment à Carthagène, à Hawaï, en Nouvelle-Zélande ou encore à Dubaï. Départs prévus de Gênes, Marseille et Barcelone à partir du 5 janvier 2019, pour un premier prix estimé autour de 12 000€ par personne.

« Cette offre réchauffe nos relations avec nos partenaires tour-opérateurs », confie Patrick Pourbaix, précisant qu’après deux mois de commercialisation, MSC dénombrait déjà 400 ventes du produit en France.

MSC, qui réalise 90% de son activité en B2B, indique par ailleurs avoir renforcé son partenariat avec Air France, dont il est le deuxième partenaire tourisme.

Grâce à deux A340 par semaine affrétés dès l’hiver prochain entre Paris-Charles de Gaulle et La Havane, le croisiériste entend par exemple relancer son offre de croisières sur Cuba et les Caraïbes. Les prévisions annoncent déjà un taux de remplissage de 96% sur l’hiver 2016.

« Tous les indicateurs du marché sont au vert », veut croire Patrick Pourbaix, indiquant une augmentation du panier moyen en 2016 de 8%, à environ 1 200€.

« C’est extraordinaire, et je crois à un retour en grâce de la croisière ».


Lu 2912 fois

Notez


1.Posté par Colombien cathy le 09/02/2017 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fan absolu de MSC , croisière sur le Meraviglia réserver depuis un bon moment

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com