TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





MSC est bien parti pour dépasser ses objectifs

Première campagne télévisée à partir du 13 septembre 2009


Rédigé par Anne Lombardo le Mardi 8 Septembre 2009

Le 13 septembre prochain, MSC fera sa première apparition sur les écrans télévisés français avec une campagne publicitaire illustrant divers aspects de la vie à bord de ses navires. Une campagne qui vient appuyer les bons résultats du croisiériste italien qui se prépare à recevoir son prochain fleuron : le MSC Splendida.



C'est une première. Du 13 au 27 septembre 2009, MSC Croisières se lance sur les ondes télévisées avec une campagne publicitaire articulée autour de 3 spots de 20 secondes chacun.

Tourné à bord du MSC Orchestra et produit par Euro RSCG, chaque spot illustre divers aspects de la vie à bord de la flotte du croisiériste. Ils mettent en scène la clientèle ciblée par la compagnie à savoir "les 35 à 59 ans et les familles", explique Miranda Ford, Directrice Marketing de MSC.

"Chaque spot comporte 3 séquences où les lettres M, S et C se déclinent en concordance avec les images tel le M pour Magie, le S pour Scandinavie ou encore le C pour Caraïbes", ajoute t-elle. Le tout sur une musique populaire italienne Baciami Piccina.

Ainsi, pendant deux semaines, près de 1700 spots seront diffusés sur les principales chaînes hertziennes, du satellite et de la TNT pour un investissement brut de plus de 2 millions d'euros. Cette campagne sera ensuite déclinée dans la presse magazine grand public et à la radio tout au long du mois d'octobre.

Enrichissement du tarif Prestissimo

"Cette campagne télévisée ne fait que corroborer nos efforts et une année de travail exceptionnel", se félicite Erminio Eschena, directeur général de MSC Croisières France.

Même si l'année n'est pas terminée, le croisiériste italien affiche effectivement une hausse de +35% en nombre de passagers embarqués ainsi que de +30% de son chiffre d'affaire par rapport à la même période l'année dernière. A noter également, près de 40% d'agences de voyage en plus vendent désormais MSC.

Ce qui laisse dire à la compagnie qu'elle atteindra les objectifs qu'elle s'était fixée pour 2009 - à savoir 65 000 clients - "voire les dépassera", précise le directeur général.

Autres bons points sur la production : l'Europe du nord et le bassin méditerranéen, le cœur de cible du croisiériste, ont considérablement progressé, grâce à l'arrivée du MSC Splendida en juillet dernier.

Ainsi, la compagnie prévoit quelques belles nouveautés dans ses cartons : entre autre, le très attendu MSC Magnifica, baptisé le 4 mars 2010 à Hambourg ainsi que le renforcement de la production sur la Méditerranée, même en hiver.

Dernier point dans la feuille de route du croisiériste : l'enrichissement de son tarif Prestissimo lancé au printemps dernier pour accompagner les ventes 2010.

"Face au succès de ce tarif qui offrait une réduction de 100€ sur le tarif Presto quelque soit la catégorie et l'itinéraire choisi, nous avons décidé de le garder et de l'étoffer pour les ventes 2011".

En effet, via Prestissimo, MSC enregistrait au 31 juillet 2009, +194% de progression en passagers et +152% de CA en plus.


Lu 2252 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com