TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Madagascar : l’aéroport international d’Ivato change de visage


La compagnie aérienne Air Madagascar a alloué une enveloppe budgétaire d’un montant de 500.000 dollars afin de moderniser, suivant les normes internationales, l’aéroport d’Ivato. Au total, 12 nouveaux comptoirs d’enregistrements ont été installés au terminal des vols internationaux et six autres au terminal des vols nationaux, tandis que huit postes sont mis en place dans les salles d’embarquement.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Vendredi 6 Mai 2005

La mise en place de ces nouveaux matériels permet à la compagnie d’accélérer le traitement des bagages ainsi que le passeport avec l’informatisation du contrôle aux frontières.

La manutention manuelle des bagages prendra fin incessamment à Ivato. Par ailleurs, par souci de sécurité et en collaboration avec les autorités de l’aviation civile et l’Adema ( Aéroport de Madagascar ), un scanner ou tout simplement un détecteur d’explosif et un nouveau tapis roulant sont également installés à Ivato.

Selon le directeur général par intérim de l’Adema ,Marius Randriamialisoa, près de 30 milliards fmg sont affectés aux travaux d’aménagement de cet aéroport et ceci dans le cadre du Programme Sectoriel de Transport ( PST ), financé par la Banque Mondiale.

A noter que ces équipements seront également à la disposition de toutes les compagnies et partenaires qui exploiteront des vols au départ d’Ivato. Les responsables de la compagnie Air Madagascar ont reconnu que les fréquentes pannes des anciens ordinateurs pénalisent le processus d’enregistrement des passagers, et les anciens comptoirs ne correspondaient plus aux normes requises actuellement.

Lu 1362 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Marc Rousseau le 09/05/2005 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce sera certes mieux pour les passagers, mais pour ma part je regrette cette standardisation aux normes "internationales".
Ivato ancienne formule avait un petit air "hors du temps", sans clim, un des derniers aéroports du monde où l'on pouvait fumer une cigarette, sans musique d'ambiance guimauve, sans fast food infâme style CDG1... Nostalgie !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias