TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Madère : 13èmes Forces de vente AFAT Voyages

du 25 au 29 janvier 2006


Rédigé par La Rédaction (JDL) redaction@tourmag.com le Lundi 2 Janvier 2006

Les 13èmes Forces de vente AFAT Voyages se dérouleront du 25 au 29 janvier 2006 à Madère (Portugal) en partenariat avec EuroPauli. Cette manifestation annuelle est l’occasion d’une rencontre entre les vendeurs du réseau et une sélection de fournisseurs référencés par le réseau.



Si Madère affiche un relief plutôt volcanique, Porto Santo, petite île au large de l'archipel possède de magnifiques plages...
Si Madère affiche un relief plutôt volcanique, Porto Santo, petite île au large de l'archipel possède de magnifiques plages...
L’archipel de Madère se situe dans l’océan Atlantique, à 500 km de la côte africaine et à 1000 km du continent européen, soit à environ 1h30 de vol de Lisbonne. Les îles de Madère, Porto Santo, Selvagens et Desertas composent l’archipel de Madère, découvert par les Portugais en 1418.

L’île de Madère a une surface de km2 (57 km de longueur sur 22 km de largeur). Selon la version officielle, des marins portugais, partis à la découverte de la Guinée à la demande d’Henri le Navigateur, auraient été déportés de leur route par une violente tempête et auraient ainsi débarqués sur la plage de Porto Santo à une quarantaine de kilomètres de l'île principale.

C’est de là qu’ils aperçurent les sommets de l’île de Madère.

Selon l’historien Gaspar Frutuoso, João Gonçalves Zarco et Tristão Vaz Teixeira arrivèrent à Madère le 1er juillet 1419, et débarquèrent dans la baie de Machico le jour suivant. Le 1er juillet est la date officielle commémorative de la Région autonome de Madère.

Le début du peuplement de l’île est également sujet à polémique. Il aurait commencé vers la fin du XVe siècle, quand Henri le Navigateur, dans ses lettres de donation des capitaineries, présente João Gonçalves Zarco, Tristão Vaz et Bartolomeu Perestrelo comme les premiers colons de l’île.

De formation volcanique, Madère est aussi surnommée "l'Ile aux fleurs", compte tenu du foisonnement de la flore au printemps. L'Ile est réputée principalement pour son fameux vin éponyme, ses broderies délicates et sa vannerie.

Les vols pour les Forces de Vente auront lieu au départ de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse.

Vous trouverez en pièce jointe ci dessous le pré-programme de la convention à télécharger.

Pre_Programme_13emes_Forces_de_vente_AFAT_Voyages.doc Pré-Programme 13èmes Forces de vente AFAT Voyages.doc  (127 Ko)


Lu 1420 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com