TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Madère : Thalasso n°1 innove avec la programmation de Porto Santo, l'île dorée

Un vol charter par semaine d’avril à octobre


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 25 Janvier 2012

Le spécialiste du bien-être s’applique à détecter des endroits que d’autres producteurs ignorent. Cette année, l’innovation est de taille avec Porto Santo, une île méconnue de nos TO nationaux, mais qui verra passer, avec Thalasso n°1, un minimum de 5000 vacanciers français.



Porto Santo est une île d'origine volcanique de 42 kilomètres carrés avec 4 000 habitants, une plage de sable doré de 7 kilomètres de long où se sont installés quelques hôtels de charme, un terrain de golf impressionnant ,connu principalement de la clientèle britannique./photo dr
Porto Santo est une île d'origine volcanique de 42 kilomètres carrés avec 4 000 habitants, une plage de sable doré de 7 kilomètres de long où se sont installés quelques hôtels de charme, un terrain de golf impressionnant ,connu principalement de la clientèle britannique./photo dr
Un vol charter par semaine d’avril à octobre vers cette petite île portugaise à deux heures de bateau de Madère et 30 minutes d’avion de Fuerteventura, c’est le pari pas si fou que cela de Thalasso n°1 et de sa marque O Voyages pour cet été.

Porto Santo est une île d'origine volcanique de 42 kilomètres carrés avec 4 000 habitants, une plage de sable doré de 7 kilomètres de long où se sont installés quelques hôtels de charme, un terrain de golf impressionnant ,connu principalement de la clientèle britannique.

C’est la trouvaille de l'année pour Thalasso n°1 qui y programme quatre établissements 4 et 5 étoiles, tous équipés d’un centre de bien-être et, pour l’un d’entre eux, d’un centre de thalassothérapie.

Raouf Benslimane, le Pdg de Thalasso n°1 affirme en avoir l’exclusivité sur le marché français. La programmation qui est complétée par une possibilité de séjour à Madère dans un 5 étoiles, fera l’objet d’un leaflet dédié.

L’objectif est de réaliser un minimum de 5 000 pax sur cette destination. Et plus, si affinités…

Thalasso n°1 dispose de quelques arguments pour y arriver. Tout d’abord, la production est revendue pour 55% du volume par des agences en ligne, dont la réactivité n’est plus à prouver. Porto Santo fera l’objet de quelques ventes flash pour amorcer la saison.

Raouf Benslimane attend une croissance de 5% en 2012

Mais le TO compte aussi sur la distribution classique et des voyages de familiarisation sont déjà programmés…

Même si elle est de taille, ce n’est pas la seule innovation de la production 2012.

Après le succès de la programmation de Fuerteventura aux Canaries où Thalasso n°1 et ô Voyages ont envoyé 55 000 Français en 2011 (sur les 180 000 qui visitent les Canaries au total), Lanzarote vient conforter l’offre aux Canaries.

Une destination pour laquelle le producteur table sur 80 000 pax cette année avec dix à quinze vols charter par semaine.

« Pour nous, Fuerteventura n’est pas une destination de report à la suite du printemps arabe qui a impacté le tourisme en Tunisie ou au Maroc.

Nous travaillons Fuerteventura depuis trois ans pour arriver à ce résultat et nous venons de signer à nouveau des contrats avec nos hôteliers allant jusqu’en 2015 »
, explique Raouf Benslimane.

Difficile de ne pas penser que cette diversification a aidé l’entreprise à tenir bon dans les soubresauts de 2011. Thalasso n°1 et ô voyages ont réussi à maintenir un volume identique de clients par rapport à 2010, soit 140 000 pax (dont près de 50 000 pax sur la Tunisie et 30 000 pax sur la thalasso en France).

Idem pour le chiffre d’affaires (non encore audité), autour de 60 millions d’euros. Les bénéfices attendus devraient, eux, être supérieurs à ceux de 2010 qui s’élevaient à 200 000 euros.

Avec ses nouveautés exclusives et un regain d’intérêt de la clientèle pour la Tunisie, Raouf Benslimane s’attend à une croissance de 5% en 2012.

Le catalogue Thalasso n°1 à consulter en ligne et télécharger.

Lu 3869 fois

Notez


1.Posté par 1 an de retard le 26/01/2012 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La trouvaille de l'année? Oui, avec 1 an de retard...
Porto Santo était déjà programmée durant l'été 2011 par Karavel-Promovacances....

2.Posté par Jean-pierre le 26/01/2012 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec 15 ans de retard !

Cette destination est déjà programmée par Donatello ou bien encore Merîlia !

Agents de voyages, arrêtés de vous faire berner !

Cordialement,

3.Posté par JB le 26/01/2012 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est toujours bon de lancer une destination dans notre univers de rêve .
Thalasso assume en ces temps difficiles de se mettre sur une niche sur une chaine d'avion d''avril à octobre contrairement à un gros du web qui se contente d'une chaine de 2 mois l'été... la nouveauté et l'audace paye généralement dans ce métier ,.... Bonne chance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com