TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Maeva.com se rêve en leader de la location de vacances sur internet

4 200 produits vendus sur le nouveau site de la marque


le Jeudi 3 Juillet 2014

La mue s’est faite progressivement. Les annonces ont été données au compte goute depuis le mois de décembre. Maeva.com opère un important virage stratégique. En mai, la marque du groupe Pierre et Vacances se lançait dans la distribution de produits provenant d’autres hébergeurs, première brique de sa refonte. Depuis mardi 24 juin, Maeva a ajouté de nouveaux produits pour devenir un site généraliste de location de vacances. Avec une forte ambition dans le secteur du digital, Pierre & Vacances confirme sa volonté de devenir un acteur majeur de la location de vacances sur internet.



Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs  confirme le déploiement  d’une nouvelle activité de distribution sur internet et s’associe à La Compagnie des Vacances.
Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs confirme le déploiement d’une nouvelle activité de distribution sur internet et s’associe à La Compagnie des Vacances.
La marque Maeva opère sa métamorphose.

"Pas le point final mais une étape supplémentaire", précise Bryce Arnaud Battandier, directeur brand value management chez Pierre & Vacances (P&V).

Racheté par le groupe Pierre et Vacances en 2001, le site Maeva.com n’est plus uniquement un exploitant de résidences de vacances mais devient un site généraliste de location de vacances et d’hébergements de plein air.

Depuis mardi 24 juin, il est possible de réserver sur internet 4 200 produits au total, résidences, villages clubs et campings.

Un changement de cap significatif pour P&V qui entend bien miser sur la bonne notoriété de Maeva pour devenir un acteur majeur de la location de vacances online en France et en Europe.

En perte de vitesse ces derniers temps, la marque était peu optimisée par le groupe et le nombre de résidences était en baisse.

Il a donc fallu impulser une nouvelle dynamique au site et capitaliser sur la bonne notoriété de Maeva.

"L’ADN de la marque est fort, elle jouit d’une notoriété spontanée très importante. C’est une des marques les plus connues en France. C’est notre élément différenciant", explique Bryce Arnaud Battandier, directeur brand value management chez Pierre & Vacances.

Un déploiement en collaboration avec La Compagnie des Vacances

Aux rênes de cette transformation avec P&V, La Compagnie des Vacances, premier site web européen de distribution d’hôtellerie de plein air, collabore à ce nouveau positionnement.

"Nous gérons la structure du site pour mettre en valeur les produits Maeva et Pierre & Vacances et nous apportons de la production et des stocks", explique le directeur général, Walter Costa.

Hébergeant le site sur leur serveur, la Compagnie des vacances est aussi en charge des services web et des activités de call-center.

"L’offre de la Compagnie des vacances est complémentaire à la nôtre. Ils sont leader sur la partie camping, c’est là où nous voulions étayer l’offre. C’est un des produits qui se vend très bien sur internet", commente Bryce Arnaud Battandier.


Plus de 4 000 à la mer, à la campagne et à la montagne

Walter Costa, directeur général de La Compagnie des Vacances
Walter Costa, directeur général de La Compagnie des Vacances
En plus 86 résidences Maeva et des 300 sites Pierre & Vacances en Europe, Maeva.com s’enrichit de 1 500 campings en France et de 2 000 hébergements locatifs en France et en Espagne.

« Nous travaillons avec le plus grands distributeurs d’hébergements locatifs et de campings qui viennent s’ajouter à l’offre Maeva : Odalys, Lagrange, Nemea… », détaille Walter Costa.

Des concurrents de P&V certes, mais qui ne seront pas traités différemment, assure Bryce Arnaud Battandier: « Nous allons nous appuyer sur la production de Maeva car c’est la marque du distributeur.

Mais les autres distributeurs seront mis en avant. Ce qui importe, c’est la vision client qui cherche la meilleure offre. Et pour nos partenaires, c’est un canal de vente en plus, sous une marque connue. »


Maeva compte intégrer d'autres offres, en Espagne notamment.


Devenir un acteur généraliste online

Bryce Arnaud Battandier, directeur brand value management chez Pierre & Vacances
Bryce Arnaud Battandier, directeur brand value management chez Pierre & Vacances
Le site a totalement été repensé. Bryce Arnaud Battandier tient à l’approche « proche et conviviale » de la marque Maeva.

Avec déjà plus de 70 000 avis et évaluations produits, Maeva.com veut conseiller ses clients dans l’organisation de leur séjour.

« Notre but est de proposer l’offre la plus large, nous voulons vendre différents types de séjours de vacances en France et en Espagne, puis en Europe, poursuit-il.

Nous comptons développer l’Europe dans les deux ans. D’ici l’été prochain, nous devrions nous ouvrir à deux pays. »

Depuis l’enrichissement de l’offre, le site Maeva enregistre une augmentation de 20% de ses ventes par rapport à avant. L’objectif est de les doubler.

« Notre ambition est forte avec ce distributeur : devenir leader de la distribution en France et en Espagne. »

C’est parti !

Lu 3076 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com