TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mahana Marseille ouvre ses portes ce vendredi demain au Parc Chanot

200 exposants et 20 000 visiteurs grand public attendus


Rédigé par Jean DA LUZ le Jeudi 28 Février 2008

Après Bordeaux et Toulouse, Mahana Marseille ouvrira ses portes du au Parc Chanot ce vendredi 29 février jusqu’au dimanche 2 mars 2008, sous son nouveau nom. Le salon du tourisme organisé par Exposium, accueillera plus de 200 exposants et table sur 20 000 visiteurs grand public. Au menu également : un volet BtoB (Mahana Pro), avec un intéressant programme de conférences et de rencontres.



Cette 1ère édition revisitée mettra à l'honneur la thématique bien-être, loisirs, découvertes nautiques et aquatiques : "Au fil de l'eau". L'Aude, la Bretagne, la Corse, la Drôme, le Limousin, les Pyrénées et les Bouches-du-Rhône seront notamment au rendez-vous pour la destination France.

En out going, l'Asie, la Mongolie, l'Indonésie, l'Inde, la Malaise et aussi le Niger, l'Italie ou la Grèce feront également le déplacement. Agences de voyages et tour-opérateurs seront aussi de la partie, sans oublier l'aéroport Marseille-Provence.

Mahana Pro : pour les professionnels du tourisme

Avec cette offre élargie, cette 1ère édition de Mahana Marseille compte séduire près de 20 000 visiteurs grand public. Les professionnels n’ont pas été oubliés, avec la création de "Mahana Pro".

Plus de 500 points de vente en PACA ont été invités à venir rencontrer les Offices nationaux du tourisme, les TO, les croisiéristes, les aéroports, les hébergeurs...

Enfin, un intéressant programme de conférences (programme ci dessous), en partenariat avec le SNAV et Expertiz.travel, seront organisées, de même qu'une soirée pro le vendredi. Ce volet BtoB s'étalera sur 2 jours, les 29 février et 1 mars. Les professionnels peuvent encore se pré-inscrire en ligne sur : www.salonmahana.com.

LE PROGRAMME MAHANA PRO

Le vendredi 29 février :

10h : Séance d’ouverture

10h30-11h15 : La responsabilité de l’agent de voyages face aux destinations à risque.
Pays dits à risque, zones dangereuses… quelle est la marge de manœuvre de l’agent de voyages ? Comment se prémunir de faire prendre des risques à ses clients, comment mesurer les dangers ?
Animé par Valérie BONNED, Directrice juridique du SNAV

11h30-12h15 : La Garantie financière
Animé par Gilbert PERRIER, Délégué régional de l’APS

14H30-15H15 : Le tourisme responsable
Tourisme Responsable : de quoi s’agit-il ? Eco-Tourisme, Tourisme Solidaire, Tourisme équitable… Quel est l’intérêt des français pour ces nouvelles offres touristiques ? Qui sont les acteurs actuels du tourisme responsable, quelles actions ouvrent la voie pour l’avenir ?
En présence d’Olivia ROBERT, Chargée Responsabilité Sociale et Environnementale VoyagesSncf.com et Alexandra CAUVIN, Directrice de Manava Voyages

Le samedi 1er mars :

11h30-12h30 ou 14h30-15h30 : L’agent de voyages face à l’internaute : le vendeur a-t-il encore une valeur ajoutée ?


De plus en plus de touristes se renseignent sur Internet pour l’organisation de leurs vacances. Un nouveau genre de client se présente dans vos agences, plus informé, plus négociateur, plus opportuniste.
Quel discours tenir face à ce client « internaute », quels sont les arguments de différenciation de l’agent de voyage ? Comment faire d’Internet un allié ?
Participez à des « speed consulting » très concrets en petits groupes et repartez avec des solutions à vos cas pratiques !
Animé par la Sté EXPERTIZ.travel - Pierre DUARTE, Consultant en stratégie, e-Tourisme et Technologies

Lu 3533 fois

Notez


1.Posté par Gérard Lespinglet le 28/02/2008 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand on voit des pays comme le Niger sont au programme, c'est bien qu'il y ait une séance d'info sur la responsabilité des agences de voyages....

Qu'on envoie des touristes dans des zones où il PEUT y avoir des épidémies ou des catastrophes naturelles ok ! Mais envoyer des touristes dans des pays pauvres où IL Y A des rebelles qui occupent la moitié du pays et où des étrangers sont à plusieurs reprises morts par bal, c'est plus de l'inconscience mais de l'homicide par négligence. Quand enfin la loi française sera intraitable et règlera rapidement ces procès, des républiques bananières comme le Niger, la Mauritanie, le Tchad, le Centrafrique, Haïti, le Sud des Philippines, la Casamance au Sénégal où des touristes se sont fait braqués hier par des rebelles, encore une fois, etc... ne figuereront plus dans les catalogues d'aucun TO....


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com