TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mai 68 : nostalgie quand tu nous tiens...

le transport aérien menacé ?


Rédigé par La Rédaction le Lundi 25 Octobre 2010

Il flotte dans l'air comme un léger parfum de Mai 68... On en est pas encore aux barricades, mais la pénurie d'essence, la descente dans la rue des lycéens (et des casseurs de flics), le ras-le-bol des Français face à un gouvernement autiste et jusqu'au-boutiste sont autant d'éléments qui font craindre le pire.



Mai 68 : nostalgie quand tu nous tiens...
Les pouvoirs publics ont eu tort de mésestimer le mécontentement face à la réforme des retraites. Une réforme qui sonne un peu comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Celle qui permet de crystalliser toutes les frustrations et que les syndicats montent en mayonnaise pour battre en brèche le projet de loi.

Le texte sur la retraite à 62 ans sera probablement voté mercredi. Les vacances de la Toussaint vont peut-être (ou peut-être pas), permettre de désamorcer une partie de la contestation.

Cependant, les raisons d'inquiétude pour les professionnels, demeurent. Notamment à propos de la pénurie de carburant. Dans les raffineries, les grévistes persistent et signent.

Et malgré les promesses du Gouvernement, il n'est pas dit que les aéroports soient à l'abri.

Si pour l'instant aucun avion n'a été empêché de décoller pour cause de panne de carburant, l'objectif est hautement symbolique pour les organisations sociales, dont la tentative de la semaine dernière de bloquer les aéroports a échoué.

Mais le danger demeure. Face aux raffineries fermées et très déterminées et au spectre du rationnement, Air France déclarait au JDD ce dimanche qu'elle "fait tout de même faire le plein à certains de ses Airbus et Boeing à l’étranger et oblige des longs-courriers à procéder à une escale technique pour ravitaillement.

Inutile de dire que les autocaristes n'en mènent pas large non plus et que leur activité, déjà diminuée pour certains, pourrait s'en trouver drastiquement réduite.

Après le volcan et ses cendres, voici le raz de marée de la contestation sociale qui pourrait causer autant sinon plus de ravages encore...

Lu 1661 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com