TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Malaysia Airlines : toujours pas de trace du Boeing 777 disparu la nuit dernière

les recherches en mer se poursuivent


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 9 Mars 2014

Les recherches aériennes sont interrompues depuis la tombée de la nuit et reprendront au lever du jour. En revanche, les recherches en mer se poursuivent pour essayer de retrouver la trace du Boeing 777-200 qui a brusquement disparu des radars ce samedi à 8 Mars à 02h40 locales. L'appareil qui aurait pu s’abîmer en mer au large du Vietnam, reliait Kuala Lumpur à Pékin avec 227 passagers (dont 4 français) et 12 membres d'équipage.



Il s'est écoulé plus de 24 heures depuis le dernier message du vol MH370 à 01h30, heure locale.

Les équipes de recherche et de sauvetage n'ont pas toujours pu déterminer le sort du Boeing 777-200 opéré en partage de code avec China Southern Airlines, qui avait quitté Kuala Lumpur à 00h41 heure locale pour Pékin où il devait atterrir à 06h30 heure locale de Beijing.

L'appareil comportait un nombre total de 227 passagers et 12 membres d'équipage. Les passagers étaient de 14 nationalités différentes dont 4 français, 3 appartenant à la même famille.

Une mission de recherche et de sauvetage international de 3 pays (Malaisie , Singapour et Vietnam) a été mobilisée ce matin. Pour l'instant toujours sans succès.

Les recherches aériennes ont été interrompues à la tombée de la nuit et reprendront dans quelques heures tandis que celles en mer se poursuivent.

A Pékin, une équipe d'assistance psychologique composée de soignants et de bénévoles a été dépêchée pour pour soutenir les familles chinoises qui comptent de nombreux membres parmi les passagers disparus.

Une conférence de presse sera organisée demain à Sama Sama Hôtel à 09h00 par la DCA (Direction de l'aviation civile). Quant aux familles des victimes, elles ont toutes été informées et un numéro de téléphone a été mis à leur dispotion : +603 7884 1234.

Lu 967 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com