TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maldives : nouveau départ pour le resort The Sun Siyam Iru Fushi

Du réceptif local au groupe hôtelier de luxe


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 20 Février 2014

C'est l'histoire d'un self made man, d'une sorte de rêve américain sous le soleil et les plages de sable blanc de l'archipel des Maldives. Ce vendredi 21 janvier 2014, le président de la République des Maldives Abdulla Yameen Abdul Gayoom viendra inaugurer en grande pompe la reprise et le repositionnement de la nouvelle unité hôtelière de Ahmed Siyam Mohammed.



Au cœur du Noonu Atoll, à moins d’une heure d’hydravion de Malé, le resort dispose de 221 villas face à la mer, dont 70 sur pilotis - DR : JDL
Au cœur du Noonu Atoll, à moins d’une heure d’hydravion de Malé, le resort dispose de 221 villas face à la mer, dont 70 sur pilotis - DR : JDL
Premier établissement de la marque The Sun Siyam, du groupe Sun Siyam Resorts, qui comprend également les enseignes The Beach House Collection et Sun Ray, The Sun Siyam Iru Fushi sera officiellement re-baptisé ce vendredi.

Avec le lancement de cette nouvelle identité, le propriétaire et fondateur, Ahmed Siyam Mohammed, marque un tournant dans sa carrière dans le tourisme en passant du réceptif local au groupe hôtelier de luxe.

Au cours des prochaines années, 5 nouveaux hôtels dans trois pays différents viendront s’ajouter à cette belle collection.

Au cœur du Noonu Atoll, à moins d’une heure d’hydravion de Malé, le resort dispose de 221 villas face à la mer, dont 70 sur pilotis.

Les hôtes pourront profiter des 11 bars et restaurants, du spa et de ses 20 salles de soin et d’un large choix d’activités et d’excursions. Un service digne d’un boutique hôtel à plus grande échelle.

Spa et médecine traditionnelle

En fonction des catégories de villas, les hôtes peuvent choisir leur oreiller ou le parfum d’ambiance.

Pour les catégories supérieures, ils recevront un massage des pieds à l’arrivée et bénéficieront des services d’un majordome pendant le séjour.

Le Spa propose désormais des soins maldiviens et de médecine traditionnelle, un Spa Café pour des déjeuners légers et un sentier de réflexologie.

Pour les voyageurs en quête d’intimité, les 44 Deluxe Beach Villas et leurs piscines privées sont parfaitement adaptés.

Site web : www.thesunsiyam.com/irufushi/

Un projet sous le signe du développement durable

Pour les voyageurs en quête d’intimité, les 44 Deluxe Beach Villas et leurs piscines privées sont parfaitement adaptés. (photo JDL)
Pour les voyageurs en quête d’intimité, les 44 Deluxe Beach Villas et leurs piscines privées sont parfaitement adaptés. (photo JDL)
Le lancement de The Sun Siyam Iru Fushi, Maldives est un moment symbolique pour Ahmed Siyam Mohammed, car l’hôtel se situe dans l’atoll dont il est originaire.

Cet homme s’est donné comme vocation d’améliorer la qualité de vie des Maldiviens en reversant une partie des revenus nets de l’hôtel à des écoles maternelles locales.

Afin d'impliquer la population locale mais aussi ses hôtes il a aussi mis en place le programme GIVE (Get Involved, Visionary Experiences).

Un moyen de permettre à ses hôtes de partir à la rencontre de la communauté locale et d’observer et de tisser du lien entre le resort et la population des îles voisines.

De la visite du verger d’un producteur de fruits à la rencontre avec la doyenne du village qui donnera ses recettes traditionnelles, ensuite concoctées dans les cuisines de l’hôtel.

En parallèle, des projets entre les communautés locales et le resort, le programme d’activités « Exploration and Discovery » offrent aux visiteurs une immersion dans les véritables Maldives : cours de cuisine maldivienne pour les enfants, activités nautiques durables, etc.

Mini bio Ahmed Siyam Mohammed

De ses origines modestes à une brillante carrière d’homme d’affaires aux Maldives, Monsieur Siyam a gravi tous les échelons de l’hôtellerie.

Il s’est lancé dans l’entreprenariat en créant un réceptif, Sun Travels, aujourd’hui prospère.

A ce jour, il gère un portefeuille de produits touristiques et d’hôtels récompensés à l’international, tout en occupant un siège au comité du Maldives Association Tourism Industry.


Lu 1310 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com