TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Malgré les crises et les sinistres, l'APST dégage un bilan positif de 1,7M€

Assemblée générale ce mercredi à Paris


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 17 Avril 2013

Fin de mandat du Président Nabet, qui, sans (trop ?) de surprise, se succède à lui-même pour un nouveau (et dernier) mandat de trois ans… Malgré la conjoncture plutôt tendue, l'association sort plutôt bien son épingle du jeu.



Malgré des années de crises, l'APST a tenu le cap et son président ne peut qu'annoncer que ses engagements "ont été respectés, tant auprès des adhérents de l'association qu'envers leurs clients" - DR
Malgré des années de crises, l'APST a tenu le cap et son président ne peut qu'annoncer que ses engagements "ont été respectés, tant auprès des adhérents de l'association qu'envers leurs clients" - DR
Suivant l'Assemblée Générale du Snav (lire), l'APST tenait également la sienne, la 48ème.

Il convient de saluer la présence d'un "traducteur" destiné aux malentendants assistants à la séance, une initiative qui devrait être renouvelée d'ailleurs plus souvent…

Comme tout bon président en fin de mandat, Raoul Nabet a tenu à exprimer un bilan qui, personne ne pourra le contester, est bon.

Malgré des années de crises, l'APST a tenu le cap et son président ne peut qu'annoncer que ses engagements "ont été respectés, tant auprès des adhérents de l'association qu'envers leurs clients".

Bilan positif donc, puisque malgré les crises et sinistres divers, l'APST dégage un bilan positif de 1,7M€. Tout ceci face à des sinistres en hausse mais dont les coûts ont été drastiquement réduits.

"Le fruit des principes d'une gestion saine et de bon sens", précisait son président.

Contre-garanties non discriminatoires établies

Bilan positif donc, largement détaillé dans nos précédentes éditions et une association en ordre de marche pour les prochaines années.

Les nouvelles dispositions informatiques seront totalement opérationnelles avant l'été (s'il arrive), le principe des cotisations "égalitaires" est en place et les contre-garanties non discriminatoires ont été établies.

Bien évidemment, le renouvellement des délégués régionaux et des nouveaux administrateurs était l'objet de toutes les attentes, particulièrement de Raoul Nabet…

Pas de surprise cependant en ce qui le concerne : il a été réélu largement au poste d'administrateur avec 61.8% des suffrages, suivi par Antoinette Raymond, Didier Calas, Adriana Minchella et Bertrand Billerey.

A noter également que les rapports financiers et moraux ont été approuvés à l'unanimité et que le Commissaire aux comptes a présenté aussi la certification des comptes, tant dans son rapport "normal" que dans son rapport "spécial", une habitude qui devrait être suivie par beaucoup…

Reste maintenant l'année à venir: "Elle ne sera pas confortable", prévient, lucide, Raoul Nabet !

Lu 886 fois

Tags : APST, Nabet
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com