TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Malte : 4 nouvelles agences réceptives titulaires « Garantie Qualité »


Rédigé par La Rédaction le Mardi 16 Février 2010

A l’occasion d’une cérémonie de remise de prix qui s’est déroulée au « Mediterranean Conference Center », 4 nouvelles agences réceptives ont reçu le label « Garantie Qualité » de l’Office de Tourisme de Malte.



Les prix ont été remis par le Ministre du Tourisme, le Dr Mario de Marco et M. Josef Formosa Gauci, Directeur Général de l’Office de Tourisme de Malte.

Grâce à ces récompenses, le nombre d’agences réceptives certifiées est maintenant 22, soit 34% des réceptifs locaux. Lors de son discours, le Dr de Marco a annoncé que ces récompenses symbolisent l’excellente qualité de service proposé par ces agences réceptives.

22 agences réceptives primées durant les deux premières années de lancement du projet, voilà qui est très encourageant, d’autant plus que faire partie de ce projet demande un investissement important.

Cela montre aussi que ces professionnels saisissent les bonnes opportunités pour mériter et conserver le Label de Garantie Qualité.

Le MICE a représenté 3,8% des touristes en 2009

Pour le Dr de Marco le segment MICE est un secteur clé du tourisme,représentant 3,8% des touristes en 2009, principalement en basse saison, et qui génère des dépenses (par personne) plus importantes que le secteur du tourisme de loisirs.

Il a insisté également sur le fait que le gouvernement reconnaît la valeur de ce marché et qu’il s’y investit de différentes manières, notamment avec le Fond de Conférences du Gouvernement, inauguré l’année dernière et qui va être adapté aux ONG en 2010.

Le Ministre a ajouté qu’en 2009, l’Office de Tourisme de Malte a alloué des fonds pour chacun des 18 réceptifs certifiés Garantie Qualité, pour couvrir en partie leurs dépenses dans le cadre d’actions diverses.

Un e démarche qui vise à accroître la compétitivité de Malte en tant que destination MICE, réalisant ainsi les objectifs de la Politique Nationale du Tourisme pour l’Archipel Maltais. Et ce d’autant plus que la qualité est aujourd’hui un des facteurs clés de la compétitivité du tourisme d’affaires.

Pour obtenir la certification Garantie Qualité, les réceptifs doivent remplir un certain nombre de critères, parmi lesquels, assurance et responsabilité générales, stabilité financière, réactivité auprès des clients et des fournisseurs, formation des employés…

Les réceptifs certifiés sont audités sur une base annuelle pour obtenir le label de qualité. Plus d’informations sur le label Garantie Qualité sur www.visitmalta.com/qa-dmc

Lu 5137 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com