TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Malte veut reprendre le sens de la marche

espère passer le cap des 90000 français cette année


Rédigé par Didier FORRAY - tourmag@forray.com le Vendredi 7 Avril 2006

Après une baisse de sa fréquentation en 2005 par rapport à l’année précédente, l’île de Malte espère passer le cap des 90000 français cette année. L’office du tourisme compte pour ce faire sur sa nouvelle organisation et sur une nouvelle campagne de publicité.



Malte veut reprendre le sens de la marche
Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Malte. Après un nombre de français record en 2004, avec 87000 visiteurs, le nombre de français est revenu à moins de 83000 visiteurs l’an dernier. La France se maintient toutefois au 4e rang des arrivées, derrière le Royaume Uni, intouchable avec près de 500000 visiteurs en 2005, l’Allemagne (près de 140000 visiteurs) et l’Italie (plus de 90000 visiteurs).

Comment expliquer cette baisse française ? La fermeture de l’office du tourisme maltais à Paris fin 2004 aurait-t-elle jouer un rôle dans la baisse des chiffres ? Pour Romwald Lungaro-Mifsud, président du Malta Tourism Authority, l’office de tourisme maltais, cela n’a eu aucune influence. Le patron du tourisme maltais explique le recul français par la fermeture de l’hôtel-club Hal Ferh sur Golden Bay. « Cet hôtel club 2 étoiles attirait une très importante clientèle française et sa fermeture a donc eu un impact sur la fréquentation française ».

La France n’est en tout cas pas la seule à avoir connu une baisse en 2005. Si le Royaume Uni affichait une progression, de 452000 visiteurs à 483000, l’Allemagne et l’Italie sont en retrait par rapport à 2004. Même tendance négative pour les Pays-Bas, le 5e marché émetteur, qui perd un millier de visiteurs.

Nouvelle campagne de publicité

Mais Malte a bien l’intention de réagir à cette baisse de régime. L’office du tourisme présente tout d’abord sa nouvelle organisation, qui se veut plus agressive commercialement. La fermeture des bureaux des offices du tourisme en Europe, sauf au Royaume Uni et en Allemagne, laisse la place à une nouvelle équipe chargée de promouvoir Malte par segment.

« Nous avons désormais 7 équipes qui sont chacune spécialisée, l’une sur l’incentive, l’autre sur Gozo, l’autre encore sur les cours d’anglais », explique Romwald Lungaro-Mifsud, « leur travail est d’assurer la promotion et la vente de la destination ».
L’office du tourisme s’appuie également sur un bureau de représentation à Paris, Aviareps Mangum, qui est d’ailleurs le contact privilégié des professionnels.

Autre action : le lancement d’une nouvelle campagne de promotion, du 17 avril au 2 mai prochains. Celle-ci se veut nationale avec de l’affichage à Paris mais aussi à Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes, Lille, Montpellier et dans une dizaine d’autres villes de province.

Les visuels déclinent les 7 différentes offres touristiques, de l’histoire et de la culture aux cours d’anglais en passant par le tourisme, les conférences et l’inventive, Gozo et les courts séjours. La campagne d’affichage sera relayée en presse et à la radio, via une campagne réalisée en partenariat avec Fram sur RTL, Europe 1, Nostalgie et Sud Radio du 9 au 11 avril. Internet n’est pas oublié avec là aussi une campagne publicitaire et le lancement d’un jeu-concours en ligne.

Internet : www.visitmalta.com

Lu 2177 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par D'anastasio le 28/04/2006 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, je suis maltais, et cette nouvelle de fermeture de l'agence de tourisme de Malte, et bien triste..; Car déjà que malte n'est pas très connu pour les francais...
Il ne reste plus que le suite internet, et l'ambassade de Mmalte à Paris

2.Posté par drdub le 28/10/2006 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis Français et je ne peux que préconiser de ne pas donner des étoiles à n'importe quel hôtel et n'importe comment !
En particulier le CANIFOR qui est tout sauf un 4 étoiles !


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com