TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Manage Your Trip : une solution globale pour les voyages de groupe

La start-up e-tourisme de la semaine


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 1 Octobre 2015

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, Manage Your Trip, une plateforme conçue pour les TO et réceptifs leur permettant de couvrir les aspects de logistique, de marketing, les campagnes publicitaires ciblées, les rétroactions en provenance du terrain et la gestion du back-office.



Le concept initial ?

Manage Your Trip
Manage Your Trip
Manage Your Trip (MYT) a été fondée par des spécialistes de l'industrie du tourisme et de la technologie, basée sur le Cloud (MYT Saas).

Conçue pour les tour-opérateurs et réceptifs, cette plateforme couvre les aspects de logistique, de marketing, les campagnes publicitaires ciblées, les rétroactions en provenance du terrain et la gestion du back-office (comptabilité).

Tout cela pour permettre à l’industrie du tourisme organisé (business, leisure, tailor-made, circuits etc.) d’accroître son chiffre d’affaires et de renforcer son positionnement sur le marché.

Manage Your Trip a été conçu pour connecter les différents acteurs du tourisme (le tour-operateur, l'agence de voyages, les prestataires de services) via une seule plateforme.

L'objectif de MYT est de devenir le software incontournable dans l'industrie du tourisme organisé, qui est un secteur d'activité en plein essor.

Les entreprises de ce marché utilisent encore des outils traditionnels tels qu’Excel, Outlook et d'autres solutions en interne, servant tous à une logistique interne sans aucune interface externe pour gérer le marketing ou les rétroactions sur le terrain.

Quel « plus » pour le tourisme ?

Notre solution permet aux professionnels du tourisme de gagner du temps et d'augmenter leur chiffre d'affaires, en centralisant toutes leurs réservations et en marketant leurs produits vers une clientèle ciblée, grâce à un algorithme de création de projets breveté.

Il permet facilement la création de voyages de plusieurs jours pour des groupes, y compris la réservation et la demande de devis auprès des prestataires de services.

Le but étant d'apporter une technologie de pointe dans le domaine du tourisme ou cela faisait cruellement défaut.

Grâce à son design intuitif qui simplifie l'utilisation et les nombreuses fonctions offertes, les utilisateurs de la plateforme MYT témoignent du gain de temps substantiel réalisé.

Nous leur permettons :

- d'effectuer en un clic les réservations, les demandes de devis (hôtels, bus, restaurants, etc.), ainsi que la création d'un voyage de plusieurs jours

- gestion du CRM (Content Relationship Management) : l'organisateur peut consulter le profil des voyageurs et leur envoyer des mails ou des newsletters, ainsi que l'équilibre des comptes

- gestion du CMS (Content Management Service), ce qui aidera l'organisateur dans la construction et la description de son voyage

- outils marketing : des campagnes publicitaires ciblées et basées sur la capacité de catégoriser les différents groupes de voyageurs (adultes, adolescents, enfants, étudiants, sportifs, etc.)

- Une adaptation aux contraintes budgétaires et un système d’alertes en cas de dépassement du budget prédéfini.

- Un "tableau de bord" comme puissant outil de gestion pour réviser périodiquement l’activité, établir des comparaisons, étudier les informations statistiques et analyser la rentabilité.

- Applications mobiles disponibles sur l'App Store et sur Google Play :

* App Guide : permet de suivre les groupes en temps réel et de gérer ainsi les crises ou imprévus

* App Voyageurs : journal de bord du voyageur, qui lui permet de donner un feedback sur chaque étape du voyage, ce qui permettra d'améliorer les prochains voyages en fonction des appréciations des voyageurs.

Quel est le cœur de cible ?

Le cœur de cible sont les différents acteurs du secteur touristique : les tour-opérateurs, les réceptifs et les agences de voyages, qui trouvent chacun leur place au sein de l'écosystème de Manage Your Trip.

Quel est votre élément différenciant ?

Actuellement, il n'existe pas d'autres solutions proposant toutes ces différentes fonctions sur une seule plateforme (one stop-shop solution), ce qui oblige souvent les tour-opérateurs à utiliser en parallèle plusieurs plates-formes, une pour la gestion de la comptabilité, une pour la gestion de la relation client (CRM), et une pour la gestion de leurs réservations.

Cette multiplication des plates-formes au sein d'une même société où parfois l'absence totale (certaines sociétés travaillent encore uniquement avec Word et Excel) diminue énormément l'efficacité des procédés de travail.

Le savoir-faire approfondi dans ce secteur et les années d’expérience sur le terrain sont les atouts de base de cette solution verticale.

Quel est le marché potentiel ?

Nous avons commencé la commercialisation de notre plateforme il y a quelques mois et nous avons déjà comme clients une dizaine de tour-opérateurs internationaux dont certains proposant la destination France.

Quel est le business model ?

MYT a fixé sa tarification sur le modèle d'un abonnement mensuel lié directement à la valeur client, ce qui est la formule classique pour les softwares basés sur le Cloud.

Nous proposons plusieurs formules à nos clients, en fonction de la taille de leur entreprise (nombre de users) et de leur secteur d'activités (tour-opérateurs, agences de voyages, prestataires de services ou partenaires). Chaque formule comprend une formation pour apprendre à utiliser la plateforme MYT.

L'équipe MYT travaille en étroite collaboration avec ses clients pour assurer une mise en œuvre réussie afin qu’ils deviennent des clients de référence.

Où en est le lancement de votre start-up ?

La société a réussi à lever à ce jour 1 million USD et la commercialisation du produit a débuté en mars 2015.

La société a démarré une nouvelle levée de fonds et cherche à lever 2 millions USD qui permettront la commercialisation du produit en Europe.

L’équipe

L'équipe de MYT est constituée de 15 employés et elle est dirigée par :

Raphaël Amzallag, Co-Founder & CEO : Raphaël a su combiner son expérience de guide touristique et son bagage académique en informatique et en business administration.

Yossef Amzallag, Co-Founder & VP R&D : Yossef peut se prévaloir de nombreuses années d'expérience comme ''senior developer'' dans les plus grandes sociétés de CRM. Il a obtenu le titre de ''SalesForce developer'' depuis Janvier 2013. Il est également titulaire d'une licence en Ingénierie informatique.

Nissim Menashe, VP Business Development: Nissim a plusieurs années d'expérience dans le Management de projets touristiques. Il a également été certifié expert en sécurité des réseaux par le Technion (Institut polytechnique de Haifa). Il est titulaire d'un master en Diplomatie & Sécurité.

Le « + » de l’info

i-tourisme : Qu’est ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?

Raphaël Amzallag :
Au cours de mon expérience comme guide touristique pour de nombreux groupes, j'ai souvent été témoin de situations de crise qui auraient pu être évitées si un outil technologique avait permis une meilleure planification et gestion du voyage.

Ensuite au cours de mes études en ingénierie informatique, j'ai appris à utiliser la technologie de pointe. Je me suis servi de mon bagage en informatique pour tout d'abord développer une application mobile qui me fournirait toutes les informations nécessaires lorsque je suis sur le terrain.

Et c'est comme ça que tout a commencé !

i-tourisme : Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

R.A. :
Tout d'abord un entrepreneur doit être un passionné. Il est évidemment fondamental d'avoir une capacité de travailler sur plusieurs projets en parallèle (''multi-tasking''). La persévérance et la vision à long terme sont également des qualités primordiales.

Et sans doute aussi beaucoup d’énergie et d’optimisme. Savoir écouter et regarder ce que font les autres, puis ne pas hésiter à faire complètement l’inverse !

i-tourisme : Quelle ambition ?

R.A. :
L'objectif de MYT est de devenir le software incontournable dans l'industrie du tourisme organisé, qui est un secteur d'activité en plein essor.

Lu 3281 fois

Notez


1.Posté par lucie le 02/10/2015 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Ayant travaillé chez un célèbre TO spécialisé dans les groupes mais liquidé en février dernier, je trouve votre logiciel très innovant et très pratique. Pour des voyages de groupes tout doit être millimétré et je trouve que votre solution peut vraiment être un gain de temps, bravo! Malheureusement pour moi qui suis au chômage pour l'instant je n'ai pas encore l'opportunité de tester votre logiciel. Bonne journée...

2.Posté par Marie le 29/10/2015 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Petite rectification :
CMS = Content Management System
CRM = Customer Relationship Management

Merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 16:28 Quand Uber mise sur l'Intelligence Artificielle


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com