TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





''Manor Travel Partners 2012'' : progression de 5 % en transport et de 6 % en tourisme

L'interview de Jean Korcia, président du réseau Manor


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 20 Mars 2012

Manor organisait, mardi 20 mars 2012, son grand workshop annuel. Venus de toute la France, les adhérents et leurs collaborateurs ont ainsi rencontré la quasi totalité des fournisseurs et partenaires de leur réseau. Le « Manor Travel Partners 2012 » a réuni 80 exposants, dont 37 compagnies aériennes, sans compter Air France/KLM et la SNCF et 6 fournisseurs informatiques, illustrant s'il en est besoin, la vocation « Affaires » du réseau.



J.Korcia : "Je suis heureux de voir que le SNAV et le CETO sont parvenus à travailler ensemble pour la création de la médiation. L'ensemble de la profession en profitera, à coup sûr. Nous n'avons pas d'autre choix que l'unité" - DR
J.Korcia : "Je suis heureux de voir que le SNAV et le CETO sont parvenus à travailler ensemble pour la création de la médiation. L'ensemble de la profession en profitera, à coup sûr. Nous n'avons pas d'autre choix que l'unité" - DR
TourMaG.com - Ce 6e MTP semble un succès. Quelles en sont les raisons ?

Jean Korcia
: "Nous l'organisons toujours à la même date, en mars, c'est une date charnière après les salons professionnels ou grand public et au début des ventes de la saison estivale.

Cette année nous avons refusé 7 exposants et nous avons jonglé avec l'Hôtel Westin pour trouver de la place.

310 agents de voyages et patrons d'entreprises venus de toute la France ont participé à cette journée de rencontres professionnelles.

Pour un réseau qui compte 67 immatriculations et 220 points de ventes on peut en effet dire que c'est un succès. Je tiens à remercier la SNCF et Air France pour leur participation dans l'organisation de cette journée.

TourMaG.com - Profitons de cette période charnière pour faire un point sur les ventes.

J.K. :
"Le marché est en dents de scie. Les élections présidentielles et législatives programmées entre avril et juin, une période propice pour les voyages d'affaires et les long-courriers, ne facilite pas la relance.

Néanmoins, à ce jour nous avons une progression moyenne de +5 % en transport et de +6 % en tourisme."

TourMaG.com - Comment votre partenariat avec Tourcom se déroule-t-il ?

J.K. :
"Nous finalisons une bonne partie d'accords aériens avec une quinzaine de compagnies. Ces accords seront opérationnels pour la rentrée prochaine, en septembre-octobre 2012.

Nous développerons les accords tourisme pour la saison 2013 en négociant en commun près de 80 % des tour-opérateurs.

Nous avançons à petits pas, sans précipitation. C'est mon rythme. Disons que je suis le modérateur de Richard Vainopoulos.

La réunion de nos deux expériences est très positive."

TourMaG.com - Quelle est votre réaction devant la décision de la Cour de Cassation à propos de l'agence Océane qui devait rembourser les frais engagés par les conséquences de l'éruption volcanique ?

J.K. :
"Cette décision est heureusement contredite par un arrêt de la même Chambre au profit de Thomas Cook. Il n'y aura pas jurisprudence.

Ce jugement était particulièrement inquiétant pour notre profession en alourdissant de façon éhontée la responsabilité de l'agence de voyages."

TourMaG.com - Le SNAV profite de la période électorale pour demander à la prochaine majorité parlementaire de revoir la loi...

J.K. :
"Je vois en effet, et je m'en réjouis, que le SNAV demande au législateur de revoir cette loi qui nous responsabilise de plein droit. J'en profite pour dire que je suis particulièrement heureux de voir que le SNAV et le CETO soient parvenus à travailler ensemble pour la création de la médiation.

L'ensemble de la profession en profitera, à coup sûr. Nous n'avons pas d'autre choix que l'unité. Dans cette recherche de l'unité, nous, Manor, serons les meilleurs soutiens.

Nous soutenons aussi l'APST dans son bras de fer avec IATA afin de créer la SCAV dont l'objet et de fournir une caution aux agences qui ne pourront pas répondre aux nouveaux critères IATA."

TourMaG.com - Les agences de voyages qui produisent prennent des risques supplémentaires en cas de force majeure...

J.K. :
"C'est l'une de nos inquiétudes et l'une des raisons qui renforce notre partenariat avec Tourcom.

Quand nous fabriquons des packages dynamiques avec des réceptifs, nous avons intérêt à ce qu'ils soient référencés et garantis par une centrale de paiement."

TourMaG.com - Où la prochaine convention Manor se déroulera-t-elle ?

J.K. :
"Ce sera à Rome du 8 au 11 novembre 2012."

Lu 1293 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com