TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Map Pro : le tour des nouveautés pour organiser vos voyages en groupe

le MAP Pro s'est déroulé les 6 et 7 octobre 2011


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Dimanche 9 Octobre 2011

Vous n’avez pas eu le temps de vous déplacer pour fureter dans les allées du salon à la découverte des nouveautés ? Pas de panique, TourMaG.com vous dévoile les dernières tendances qui pourront vous servir à développer votre marché.



Cette année, les comités du tourisme semblent plus que jamais vouloir séduire les groupes.

La Bretagne lance ainsi un nouveau portail web spécialement dédié à ce marché. Plus de 300 professionnels bretons ont adhéré à ce site, pour présenter des circuits innovants qui font découvrir la région autrement.

« Nous somme la troisième destination pour les groupes en France » explique Armelle Floc’h, responsable commerciale. « C’est un marché très important pour développer notre arrière saison » poursuit-elle.

Le CDT d’Anjou vient également d’inaugurer un nouveau site internet dédié aux organisateurs de groupe, tout comme le CDT de Champagne.

On poursuit sur les nouveautés du web avec le groupe Eurotunnel qui a lancé une nouvelle version de son site afin d'optimiser ses relations avec les professionnels. Ils peuvent désormais gérer et modifier leurs dossiers directement en ligne.

Toujours pour le marché Anglais, mais cette fois ci sur la mer, P&O Ferries a mis en place deux nouveaux navires sur la ligne Calais-Douvres, qui peuvent embarquer jusqu’à 4 kilomètres de véhicules.

Divertissements dédiés aux groupes

Coté distributeurs, Circuitgroupes a publié sa dernière brochure de circuit, avec huit nouveautés. Il propose désormais 28 balades couvrant une grande partie du territoire français. « Nous souhaitons arriver à 33 en 2013, pour couvrir la totalité du pays » nous explique Jean-Baptiste Philippe.

Pour les divertissements, le parc d’attraction espagnol Port Aventura poursuit sa dynamique d’ouverture. Après avoir inauguré avec succès sa nouvelle attraction SésamoAventura, il dévoilera d’ici quelques semaines une grande nouveauté, qui reste pour l'instant encore secrète.

Revenons en France, et plus précisément dans les montagnes du Massif Central avec Vulcania. Le parc à thème fête cette année ses dix ans et compte organiser diverses manifestations sur cette thématique.

Il ouvrira une cité des enfants qui proposera des expériences scientifiques destinées aux 3-7 ans. « Nous pourrons désormais accueillir les plus petits qui ne savent pas encore lire » précise François Heid, le directeur commercial.

Un espace d’exposition temporaire sera également inauguré, qui accueillera l’exposition sur les célèbres vulcanologues Katia et Maurice Krafft, ainsi que sur les volcans gris. Le parc a investit 3 millions d’euros dans tous ces aménagements.

Lu 1487 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com