TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marathon des dunes à Tamanrasset (Algérie) : le sport à la rescousse du tourisme

du 26 décembre 2009 au 2 janvier


Rédigé par Correspondance d’Alger - Arab CHIH le Jeudi 24 Décembre 2009

Quelle belle idée que celle de ’’Sport Events International’’ d’organiser cette fin d’année une compétition sportive en plein désert algérien ! Cette société a en effet jeté son dévolu sur la ville de Tamanrasset, à plus de 2000 Km d’Alger, pour abriter, du 26 décembre 2009 au 2 janvier la 10ème édition du fameux marathon des dunes.



« On a choisi cette année cette ville car elle offre toutes les conditions nécessaires pour la réussite d'un tel événement et permettre aux touristes sportifs étrangers de découvrir cette région magnifique »
« On a choisi cette année cette ville car elle offre toutes les conditions nécessaires pour la réussite d'un tel événement et permettre aux touristes sportifs étrangers de découvrir cette région magnifique »
La formule est tout bonnement géniale dans la mesure où elle permettra au bon monde qui fera le voyage vers la capitale du Hoggar de joindre l’utile à l’agréable : prendre part à l’épreuve sportive tout en se délectant des paysages féeriques du pays touareg.

Ils seront au total quelques 300 personnes dont 50 étrangers venant de dix pays (France, Suisse, Allemagne, Italie, Corée, Belgique, Angleterre, Autriche, Allemagne, Japon).

Ils prendront part à cette manifestation sportive se déroulera sur une distance de 42 km repartie sur trois étapes de 14 km chacune.

Aux yeux de Abdelmadjid REZKANE, Manager général de ‘’Sport Events International’’, qui a animé ce lundi une conférence de presse à l’hôtel Aurrassi à Alger, une si importante présence étrangère est une preuve que « ce marathon commence à être connu au monde entier » avant d’assurer : « Cela va nous encourager davantage pour aspirer à mieux dans l'avenir ».

La tenue de cette activité sportive pour la dixième année successive est en elle-même une belle performance.

Tamanrasset : une « référence touristique »

« Notre événement va fêter son 10e anniversaire, et c'est déjà une réussite pour nous et un défi de pouvoir tenir aussi longtemps vu, notamment, les conditions difficiles qui caractérisent le sud du pays », se félicite-t-il.
.
Il est à préciser que les organisateurs ont décidé de repartir les athlètes en quatre catégories d’âges : Catégorie AS (18 à 30 ans), Vétérans N.1 (31 à 40 ans), Vétérans N.2 (41 à 50 ans) et Vétérans N.3 (51 ans et plus).

Le choix porté sur Tamanrasset pour abriter une telle activité est dicté par le statut de « référence touristique » de cette belle ville de l’extrême sud de l’Algérie.

Son explication : « On a choisi cette année cette ville car elle offre toutes les conditions nécessaires pour la réussite d'un tel événement et permettre aux touristes sportifs étrangers de découvrir cette région magnifique ».

Et d’ajouter : « notre souci est de faire découvrir des sites naturels et désertiques propices à la pratique de ce type d'épreuves d'endurance et de faire connaître une des facettes de la richesse du patrimoine touristique national ».

Au-delà de son caractère sportif, ce marathon est conçu par ses initiateurs comme un outil de promotion pour vendre aux étrangers le produit touristique Sahara.

Sans ambages, M.REZKANE a assuré que son objectif en organisant une telle manifestation est de « promouvoir la destination Algérie en associant sport et tourisme et, partant, d’attirer « un grand nombre de touristes sportifs étrangers ».

Un rappel : la première édition du marathon des dunes s’est tenue à Djanet (Illizi) alors la 9ème a été accueillie par Kerzaz (Bechar).

En savoir plus : www.marathondunes.com/

Lu 6484 fois

Notez


1.Posté par Thierry COLTIER le 26/12/2009 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A en juger par la photo accompagnant l'article, ce pays a également une particularité rare ; celle de bénéficier de deux soleils qui envoient chacun des ombres dans des directions opposées !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com