TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marché français : Tourism Australia mise sur les 18-30 ans

France : 3e position des marchés européens


Rédigé par Sylvie Lacoste le Mardi 24 Janvier 2012

À la veille du 226e Australia Day, Tourism Australia mise plus que jamais sur le marché français, en ciblant les 18-30 ans.



Andrew McEvoy, directeur général de Tourism Australia et Sarjan Darus, DG France de Malaysia Airlines - Photo DR
Andrew McEvoy, directeur général de Tourism Australia et Sarjan Darus, DG France de Malaysia Airlines - Photo DR
« La France est un pays qui nous intéresse beaucoup, » affirme Andrew McEvoy, directeur général de Tourism Australia.

Bien qu’elle ne soit qu’en troisième position des marchés européens, avec 93 400 visiteurs en 2010, très loin derrière la Grande-Bretagne (700 000 visiteurs) et l’Allemagne (165 000 visiteurs), la France est le marché européen qui progresse le plus rapidement.

Entre 2000 et 2005, la fréquentation des Français en Australie a fait un bond de 53 %.

« Ils restent plus longtemps et dépensent davantage que les autres » remarque Andrew McEvoy qui ajoute : « C’est un marché très jeune, avec 53 % de visiteurs de moins de 35 ans. »

En 2004, pour attirer les Français de 18 à 30 ans, Tourism Australia a mis en place le programme Visa Vacances Travail. Valable 12 mois, ce visa leur permet d’étudier pendant 4 mois et/ou de travailler 6 mois.

Le Pays du plein emploi !

« Avec environ 5 % de chômeurs, nous bénéficions du plein emploi. 36 000 postes de services, dans la restauration ou l’hôtellerie, sont d’ailleurs vacants.

Les jeunes décrochent d’autant plus facilement un travail, que les démarches administratives sont très simples,
» apprécie Andrew McEvoy.

Sans ruiner les jeunes Français, le Visa Vacances Travail répond à leur rêve de voyager et à leur besoin de maîtriser la langue anglaise.

Rassurés par ce pays qui conjugue qualité de vie et sécurité, leurs familles n’hésitent pas à les laisser partir, quitte à leur rendre visite.

Leur budget plus étoffé compense ainsi celui des jeunes. En 2010, 18 000 Visas Vacances Travail ont été délivrés.

Pour surfer sur ce succès, Tourism Australia organisera pour les 18-30 ans une chasse au trésor sur la page facebook AustralieVisaVacancesTravail , à partir de février prochain. À la clé : six séjours comprenant notamment un job et un aller-retour sur Malaysia Airlines, partenaire de l’opération.

Campagne de promotion avec Malaysia Airlines

Entre le 25 janvier et le 31 mars 2012, toujours en partenariat avec Malaysia Airlines, Tourism Australia lancera également une grande campagne de promotion de 500 000 euros « L’Australie comme nulle part ailleurs ».

Le grand public bénéficiera d’un tarif unique sur l’aller-retour Malaysia Airlines au départ de Paris pour Sydney, Melbourne, Adelaïde, Brisbane ou Perth.

Cette offre applicable sur 5 périodes, entre janvier et décembre 2012, comprend également des promotions exclusives avec trois partenaires australiens, les bus Greyhound, les auberges de jeunesse YHA Australia et Rail Australia.

Cette promotion sera soutenue par une campagne publicitaire en ligne (msn.fr, yahoo.fr, lemonde.fr, easyvoyage…), radio (Fun Radio) et de l’affichage dans le métro parisien.

Les agents de voyages ne sont pas oubliés. Aussie Specialist, le programme australien de formation intégrera un module Malaysia Airlines.

24 agents de voyages l’ayant réalisé avec succès partiront sur un éductour organisé en partenariat avec la Tasmanie et l’état du Victoria, du 25 mars au 5 avril 2012, ou sur un second éductour en partenariat avec les Territoires du Nord et l’Australie du Sud, du 24 mai au 4 juin 2012.

« L’Australie représente une véritable aventure pour les jeunes Français ! » s’enthousiasme Katherine Droga, directeur général de Tourism Australia pour l’Europe continentale, qui pourrait aussi bien englober les agents de voyages.

Lu 1674 fois

Tags : australie
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com