TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Marine Desplats-Beaumont (Eluceo) : "Nous n'avons rien de comparable avec les autres salons pros"

l'interview de Marine Desplats-Beaumont, fondatrice d'Eluceo


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 15 Mars 2017

Eluceo est un salon atypique proposé aux élus des comités d’entreprises et aux représentants des instances représentatives des personnels. Organisé sur 2 jours dans l’enceinte du prestigieux Stade de France entièrement privatisé , il installe les stands de ses exposants dans les loges privées habituellement interdites au public. Ils sont trois associés à avoir créé en 2007 Eluceo, tous trois des anciens de SalonsCE, le « major » du secteur, filiale du groupe Exposium.



Marine Desplats Beaumont co-associée de Gamexpo la société organisatrice d'Eluceo,  un salon dédié aux élus des CE et aux IRP. Photo LD.
Marine Desplats Beaumont co-associée de Gamexpo la société organisatrice d'Eluceo, un salon dédié aux élus des CE et aux IRP. Photo LD.
TourMaG.com - Entrer en concurrence avec Exposium n’était-ce pas un défi improbable ?

Marine Desplats-Beaumont :
Nous n’avons rien de comparable. SalonsCE organise chaque année en France 53 salons dans 41 villes. Nous n’en réalisons que 2 par an à Paris l’un en début d’année et l’autre en septembre comme le demande le marché des comités d’entreprises.

TourMaG.com - Vous êtes en concurrence sur Paris où SalonsCE organise Porte de Versailles son salon aux mêmes dates à quelques jours près.

M.D.-B. :
Il y a de la place pour tout le monde.

D’ailleurs certains exposants participent aux deux salons, Porte de Versailles et Stade de France. Avec mes associés André Dormoy et Gil Roux nous avions envie d’entreprendre, de proposer quelque chose de différent, de sortir du contexte traditionnel des salons professionnels. Nous voulions un lieu d’échanges et de rencontres convivial et qualitatif pour l’entreprise.

Le Stade de France est un espace mythique et valorisant. Dans les loges, les exposants créent leur propre évènement et reçoivent leurs clients et prospects dans un contexte confortable, calme et convivial.

Les participants au salon ont par ailleurs l’opportunité de réaliser une visite guidée du Stade de France, de ses coulisses et d’avoir accès à des lieux habituellement fermés au public.

Ils peuvent même faire de la tyrolienne. Encadrés par une équipe de professionnels nous leur proposons de survoler l’arène du stade depuis les tribunes.

TourMaG.com - Combien d’exposants et de visiteurs accueillez-vous ?

M.D.-B. :
Dans une belle journée comme hier (8 mars 2017 ndlr) nous avons reçu 4 500 visiteurs.

70 % venus d’Ile-de-France et 30 % des régions, notamment du nord de la France.

Nous avons 280 exposants. Parallèlement à Eluceo, nous organisons les Assises du CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) et donnons aux élus des comités d’hygiène un lieu de rencontres où une trentaine d'experts et de spécialistes sont à leur disposition. Les visiteurs CHSCT peuvent aussi assister à une vingtaine de conférences ainsi qu’à un grand débat.

TourMaG.com - Sur l’espace des Assises du CHSCT ainsi que sur Eluceo, la qualité de vie au travail, la prévention des risques, le bien-être sont des thèmes très présents avec de nombreuses offres bien-être, thalasso, remise en forme, prévention...

M.D.-B.
Il y a aussi beaucoup de billetterie spectacles, de voyagistes et de propositions de sorties culturelles.

Nous souhaitons donner à la culture la place qu’elle mérite. Nous souhaitons voir l’action des CE aller au-delà d’un simple rôle de distributeurs de chèques-vacances ou de chèques cadeaux, de bons de réductions ou de compensations de salaires.

Il y a des activités qui fédèrent, qui permettent de se retrouver, de créer un lien dans l’entreprise ce qui rejoint d’ailleurs la recherche de la qualité de vie au travail.

TourMaG.com - Votre prochain rendez-vous ?

M.D.-B.
Au Stade de France les 27 et 28 septembre 2017.

Mais d’ici là nous avons un autre rendez-vous en juin au Puy du Fou où nous invitons 250 élus et IRP (Instance représentative du personnel). Ils pourront rencontrer une quarantaine d’exposants. Nous les prenons en charge à destination avec l'hébergement 2 nuits – 3 jours, les repas, les spectacles.

En contrepartie nous leur demandons de confirmer un temps de travail avec au moins 6 exposants.

A propos du Stade de France

Le 2 juillet 1992, la FIFA choisissait la France pour organiser la Coupe du Monde 1998. A cette époque, il n'existait pas en France de stade de plus de 45.000 places. L'Etat s'engageait alors à construire un stade de 80.000 places. Le Stade de France a été et inauguré le 28 janvier 1998 par Jacques Chirac lors du match France – Espagne.

Il est la plus grande enceinte sportive et culturelle de France.

Au-delà des rencontres sportives il abrite des concerts, des shows de grande envergure, des animations. Sa capacité évolue entre 75 000 (athlétisme) et 81 338 places (football, rugby, concerts et spectacles) grâce à des tribunes basses rétractables.

Il est doté de 2 écrans géants d’une surface de 196 m2 chacun, l’équivalent de la taille d’un terrain de tennis. Dans le cadre d’un salon comme Eluceo, les exposants peuvent les utiliser pour communiquer et faire de la publicité.

Le Stade de France a accueilli plus de 350 événements exceptionnels et près de 30 millions de spectateurs depuis son inauguration.

En savoir plus et contact pour visite : http://www.stadefrance.com/fr/visites

Lu 769 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92







Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com