TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marmara propose des bons de réduction chez Groupon... les AGV râlent !


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 3 Août 2011

Les "gros" TO font, timidement leur apparition chez Groupon. Ainsi Marmara a proposé ce mercredi 3 août un bon d’achat d'une valeur de 100 euros à 29 euros valables sur des destinations telles la Crète, Ile Maurice, Tunisie…



Marmara propose des bons de réduction chez Groupon... les AGV râlent !
Certes, il ne s'agit que d'un bon de réduction mais certains agents de voyages apprécient moyennement et la chose ne leur a pas échappé...

Dans un Groupe sur Facebook, ils râlent. Gaëlle Chansard précise que le "Bon est uniquement valable par le site internet et ... "pas en agence" c'est précisé dans les conditions de ventes !"

Linda Bernard (Twimtravel), appelle au boycott : "Il ne faut plus les vendre, et quand ils en auront marre ou iront mal, ils cesseront peut être..." Désespoir aussi de Audrey Palumbo : "Si Groupon s'y met c'est foutu. non mais franchement on fait quoi maintenant ?"

Plus réaliste, Stéphane Morato s'interroge : "Si tous les réseaux disaient demain plus aucunes ventes Marmara... est ce que 100% des agences respecteraient ce choix ? ou un certain nombre préféreraient continuer à bien servir sa propre clientèle ?

Tous les gros TO le savent bien, ça n'arrivera jamais ! Et ils sont en position de force. Si vraiment 2000 agences stoppaient clairement les ventes... peut être que ça ferait bouger les choses ! en attendant pourquoi se priveraient-ils de passer par groupon.fr ?"


Pour Pierre-André Romano : "Groupons.... nous pour faire un site concurrent avec nos productions, gir, etc... ?

"Arrêter les ventes avec ce TO ou un autre n'est pas chose réalisable effectivement, reconnaît Chansard Gaëlle. Mais pourquoi ne pas nous laisser "profiter" également de ce moyen de communication et nous autoriser à accepter ce genre de remises ?!

A force de nous zapper et proposer des remises aux clients plus grandes que celles qu'on attribue aux agences c'est le début de la fin. Les clients vont (le pensent déjà) qu'on les volent et qu'on gagne 50% sur leur voyage !"

Lu 5174 fois
Notez


1.Posté par Idress Cheriet le 03/08/2011 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour amis agents de voyages



produisez vous meme sur les destinations non charterisables !!!

Pouvez vous me dire a quoi servent les reseaux ???? a rien .........ils ne font pas pression sur les operateurs.........ils preferent boire des coups à droite et à gauche


Idress


ne vous occupez pas

2.Posté par Jocelyne le 03/08/2011 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, il n'y aura pas que Marmara, d'autres vont suivre... Il y a plusieurs affaires en cours : un hôtel de Sardaigne vendu par Groupon qui proposait : " accès illimité au SPA" ... Un tonnerre de réclamations et de plaintes.... 24H/24H au SPA !!! J'imagine la tête des masseurs et masseuses quand ils ont vu débouler 300 personnes la même semaine qui réclamait leur accès illimité. Pire que le métro en temps de grève... relax relax zen

ET la surprise d'un coiffeur qui voulant se faire connaître met en vente 100 Bons à prix réduits pour une coupe de cheveux et Groupon en a vendu plus de 300... Le salon de coiffure va honorer les 100 premières demande et les autres sont priés de voir avec Groupon....

Mais on peut aussi se passer de Marmara, il y a Plein Vent en terme de Petits Prix... et ils couvrent Paris et Province (Plan de transport idem Fram)

Il faut capitaliser sur ses points forts (service, personnalisation du voyage etc) et délaisser la production de MASSE - aucune plus VALUE à apporter sur ce type de forfait (boîte hermétique)

Je passe pas mal de temps à vérifier les "carnets de voyages"... et réclame souvent des documents manquants ou convocation erronée et même chez les meilleurs de nos Tour Operateur (billets de ferry non édités etc) et je me dis que l'internaute doit : soit ne pas s'en apercevoir et bonjour les galères...soit passer un temps certain au téléphone avec un appel surfacturé... et des nerfs éprouvés.

Qui vivra verra...

3.Posté par menja le 04/08/2011 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les agvs ont le droit de vendre d'autres TO que Marmara, pourquoi marmara n'aurait pas le même droit?

4.Posté par Le Voyageur le 05/08/2011 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien d'accord avec le commentaire de Menja.
De toutes façons, les agences de voyages râlent toujours. J'ai travaillé longtemps chez plusieurs TO (grands, petits, spécialistes, etc..)
Je m'adresse à vous Mesdames de certaines agences : vous êtes parfois tellement dédaigneuses envers les TO (en ligne, ou par email), ingrates, imbues de vos petites personnes... la liste est longue. Je rajouterai que VOUS savez tout mieux que tout le monde , les conseils des TO vous les prenez (ou pas) mais ne utilisez souvent pas à bon escient.

Alors, parfois les TO ont raison de ne plus jouer le jeu avec vous, de passer par des canaux différents (groupon, BtoC,destockage, etc)
Au moins les TO n'ont pas à se plier à vos caprices de stars (et là je fais référence aux gros réseaux qui pensent qu'ils sont seuls sur terre), ils passent directement avec les clients et surtout arrivent à faire passer + facilement un conseil, un message, à cibler 1 budget (car combien sont celles qui ont peur de demander le budget à leurs clients et qui disent aux TO : "Mon client n'a pas de budget, fais au mieux". Ce type de demandes là, nous ne les traitons plus. Comment voulez-vous cibler un client si vous lui proposez un devis 2x plus cher que ce à quoi il s'attendait ? On ne fait pas des devis pour faire des devis.
C'est pour cela que plusieurs TO se lancent dans le BtoC, et à mon avis, c'est le marché star du futur !

Je ne généralise pas car certains agv sont très pros; mais dans 80% des cas, les TO ont à faire à des (excusez moi du terme) des vraies pimbêches. Et dites vous bien que si vous ne changez pas de comportement avec les TO, et bien oui, ils iront chercher le business ailleurs que par votre intermédiaire.

5.Posté par Voyageuse au long cours le 05/08/2011 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je plussois ce qui a été dis ci dessus.

Les agences ne se gènent pas pour vendre en direct si ça les arrange. Pourquoi pas les TO ?

Si les pros en agence de voyage, faisait un bon travail en amont avec les clients, peut être que les taux de concrétisations avec les TO éviteraient à ce que les TO en questions soient obligés de brader leurs produits sur le net... m'enfin bon....

6.Posté par yaya agent de voyages indepent et indifférent le 06/08/2011 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis agent de voyages en province, agence indépendante et ne me gêne pas pour passer en direct avec des hôteliers, les compagnies aériennes, et des réceptifs.... ou je ne suis pas à 10% de com comme avec Marmara sur les voyages promo... mais beaucoup plus!

Alors marmara peut bien passer en direct avec les clients et offrir à qui il veut, si ca lui chante, des bons de réduction...

Ce n'est pas ca qui va faire couler l'agence !

Et surtout mes chers collègues: les clients le savent bien que Marmara c'est l'usine à gaz ... ils sont des experts d'internet et des sites de voyages en ligne... arretons de se voiler la face! Si ils veulent de la tunisie à 299€ tout inclus, ils ont compris qu'en passant sur le site marmara.fr, ils ne paient pas nos frais de dossier en sus... même d'une vingtaine d'euro selon les agences...

Est ce que les agents immobiliers râlent quand des gros entrepreneurs qui construisent un immeuble se font un petit bureau de vente au rdc pour écouler ses apparts? surement...

On est tous dans la même galère... alors il faut se DI VER SI FIER !

Et soyez créatif et arretez de vous plaindres! surtout que les 3/4 des agents de voyages qui ralent ne sont même pas à la com et qu'ils vendent ou non, le salaire tombe pareil... ( car oui ce ne sont pas pour la majorité des patrons, mais bien des employés qui ralent.. incompréhensible)

Moi pas de com... pas d'interessement au bénéfice ... pas de treizieme mois... pas de ticket restau... mes 1189 euros par mois... alors que marmara vends des bons de réduc... je m'en fou royal! ... je vais peut etre même courrir sur groupon en acheter un pour mon futur week end en à Istanbul... car apres tout pas de grosse différence entre le prix agent de voyage et le prix public... pffff






7.Posté par joe balard le 08/08/2011 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tant que le chaland pourra acheter 1.5 € de moins que le prix indiqué, il achètera...
groupons nous pour acheter moins cher...vive le royaume des moutons!! bèèèèèèèèèè

8.Posté par l'ami cahouete le 02/09/2011 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Marmara n'est pourtant pas très généreux avec les réductions, y'a qu'à voir les sites de coupons, ils en font jamais

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com