TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maroc : ECORISMO ® s'exporte à Rabat pour sa 5e édition

1ère édition marocaine les 20 et 21 avril prochains


Rédigé par La Rédaction le Lundi 1 Mars 2010

Mme Hynd Chikli, Secrétaire Générale du Département du Tourisme du Maroc et Philippe François, créateur d' ECORISMO ®, ont signé dernièrement un protocole de partenariat en vue de la 5ème édition du forum-salon éponyme qui se tiendra à Rabat, les 20 et 21 avril prochains, pour sa 1ère édition marocaine.



Mme Hynd Chikli, Secrétaire Générale du Département du Tourisme du Maroc et Philippe François, créateur d' ECORISMO ®, lors de la signature du protocole de partenariat
Mme Hynd Chikli, Secrétaire Générale du Département du Tourisme du Maroc et Philippe François, créateur d' ECORISMO ®, lors de la signature du protocole de partenariat
Joli coup de promo pour ECORISMO, le forum-salon du développement durable pour le tourisme.

Lancé par Philippe François, consultant, cet évènement a, selon un communiqué, été choisi par le Royaume du Maroc pour être l’action phare de son Ministère du Tourisme et de l’Artisanat dans le cadre de la célébration du 40ème anniversaire de la Journée de la Terre 2010, sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Rabat est l'une des trois villes phares au monde élue pour le 40ème anniversaire de la Journée Mondiale de la Terre.

Depuis près de dix ans, le Royaume s'est engagé dans une importante politique de développement touristique dans laquelle l’environnement et le développement durable sont des priorités.

Un tourisme plus qualitatif, plus durable et responsable

L’ambition du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat est de réaliser une croissance de plus de 10 % soit 3 fois la tendance internationale, en accélérant la dynamique d'investissement tout en favorisant un tourisme plus qualitatif, plus durable et plus responsable.

L'ensemble de ce développement se fera dans le cadre d'une règlementation de plus en plus stricte sur le plan environnemental.

Le forum-salon ECORISMO-MAROC-2010 qui a pour vocation la rencontre de professionnels du tourisme et de l’hôtellerie avec des fournisseurs en solutions environnementales s'inscrit donc pleinement dans l'esprit de la politique touristique du pays.

Durant les deux jours de l’événement, treize conférences sont planifiées. Elles aborderont les thématiques liées à la démarche environnementale dans l’hôtellerie, la restauration et le tourisme, à la gestion de l’eau, à l’énergie, aux déchets, à la politique d’achat ou à la construction durable, par exemple.

La partie salon, organisée en un espace B2B ouvert, permettra aux exposants français et marocains de rencontrer des têtes de réseaux et les principaux partenaires de l’hôtellerie et du tourisme du Maroc.*

« Les principales fédérations professionnelles et organisations institutionnelles marocaines manifestent une grand intérêt pour l’évènement. Toutes ont répondu très favorablement à notre invitation »
souligne Philippe François, Président d’ECORISMO.

Lu 3131 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com