TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maroc : Fouzi Zemrani (Z'Tours) : ''Merci de nous accorder votre confiance, nous la méritons...''

Lettre ouverte aux Tour Opérators et Agents de voyages


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 4 Mai 2011

Dans une lettre ouverte aux Tour Opérators et Agents de voyages marocain, Fouzi Zemrani (Z'Tours), rappelle que si "Le choix d’une destination est souvent dicté par des impératifs de prix, de proximité, de langue, de climat, de stabilité", aujourd'hui il faut y intégrer également "la notion de solidarité".



Maroc : Fouzi Zemrani (Z'Tours) : ''Merci de nous accorder votre confiance, nous la méritons...''
"Notre pays vient de vivre une journée mémorable qui montre notre degré de maturité en tant que citoyens responsables et ayant intégré la mondialisation avec toutes ses composantes, politiques, économiques et sociales.

Cette mobilisation qui s’est exprimée à travers une jeunesse représentant toutes les couches sociales, est légitime et ses revendications sont celles de tous les marocains sans aucune exception : un meilleur cadre de vie et un avenir prometteur.

Sur le déroulement de cette journée, elle s’est passée dans un climat pacifique et dans le respect total des droits et des obligations de chacun : L’expression, le rassemblement, la revendication, la responsabilité et cela dans la plus grande sérénité.

Les débordements qui ont eu lieu, notamment à Marrakech, sont l’œuvre d’adolescents irresponsables qui tiennent plus du hooliganisme que d’une quelconque revendication.

Ils ont tous été appréhendé et seront punis conformément aux textes en vigueur , les mineurs ayant été remis à leurs familles qui ont jugés de la gravité des actes de leur progéniture.

Le Royaume du Maroc a entamé depuis longtemps sa mue en instaurant les bases d’une démocratie basée sur la modernisation, la communication, la restructuration, le développement Humain, la compétitivité et la libéralisation.

Notre jeunesse veut tout et tout de suite,(c’est le propre de la jeunesse) un état providence et une prise en charge totale.

Solidaire participatif , générateur de revenus et créateur d’emplois

Nos ressources sont limitées et si nous avons opté pour le Tourisme, c’est pour pouvoir répondre dans un laps de temps déterminé aux attentes légitimes de nos jeunes et leur préserver un avenir digne.

Mon rôle n’est pas de vous faire un décryptage politique de cette journée, les journalistes le font mieux que moi.

Dans vos pays respectifs, vous êtes également confrontés aux mêmes problèmes et j’en veux pour preuve la crise des banlieues en 2005, la mobilisation des jeunes lors de la réforme du CPE en 2006 et plus récemment pour le retrait de la loi sur les retraites.

Mon souhait est de vous interpeler, vous, nos partenaires TO et agences de voyages de tous les bassins émetteurs qui vous posez la question sur les éventuels effets sur notre destination, de ce séisme qui a frappé la rive Sud de la Méditerranée.

Oui, nous avons ressentis l’onde de choc mais nous étions prémunis avec les constructions antisismiques que sont les réformes notables qui ont été effectuées sur tous les plans : l’INDH , Le Code de la famille , la lutte contre l’habitat insalubre, la couverture Sociale, l’AMO, la lutte contre les MST, la protection de l’enfance, la lutte contre l’analphabétisme, le désenclavement des régions, les autoroutes, le code de la route, l’open Sky, le transport ferroviaire et routier, le téléphone mobile, l’internet , les radios , les télévisions , la libéralisation des changes…. mais il reste encore beaucoup à faire et cela se fera avec vous dans le cadre d’un Tourisme solidaire que nous souhaitons participatif , générateur de revenus et créateur d’emplois.

Le choix d’une destination est souvent dicté par des impératifs de prix, de proximité, de langue, de climat, de stabilité et aujourd’hui nous vous invitons à intégrer également la notion de solidarité pour permettre aux populations accueillantes de vivre dignement.

Charge à nous, professionnels du Tourisme, marocains et résidents, d’œuvrer ensemble pour plus d’équité afin que chaque marocain puisse profiter pleinement des fruits de ce tourisme et d’en préserver la durabilité.

Merci de nous accorder votre confiance, nous la méritons."

Lu 3429 fois
Notez


1.Posté par ZERBANE AHMED le 06/05/2011 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bien dis cher confrere
il faut que tous les professionnelles du tourisme a travers le royaume se mobilisent & entament une marche nationale & arrétant de nous faire du mal....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com