TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maroc : TourMaG.com dans la course avec le 25ème Rallye-Raid Aïcha des Gazelles

Votre journal préféré sponsor d'un équipage avec Transavia et Avico


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 4 Mars 2015

Le 25ème Rallye-Raid Aïcha des Gazelles du Maroc partira de la Promenade des Anglais, le 21 mars 2015. Sa fondatrice et organisatrice, Dominique Serra l’a annoncé dans les locaux parisiens de la Maison Métropole de Nice-Cote d’Azur, en présence de Christian Estrosi, député maire de Nice et président de la Métropole Nice Cote d’Azur, mardi 3 mars 2015. TourMaG.com sponsorise cette année l'équipage 166, composé d'Armelle Medard et Marie Masselot, aux côtés de Transavia, Avico, Sofitel, sans oublier l'association Give & Dance.



D. Serra, créatrice et organisatrice du Rallye et C. Estrosi député-maire de Nice, la ville de départ de la 25ème édition, lors de la présentation dans les locaux parisiens de la Maison Métropole de Nice Côte d'Azur - DR : M.S.
D. Serra, créatrice et organisatrice du Rallye et C. Estrosi député-maire de Nice, la ville de départ de la 25ème édition, lors de la présentation dans les locaux parisiens de la Maison Métropole de Nice Côte d'Azur - DR : M.S.
En avance sur son temps, dans un secteur traditionnellement dominé par les hommes - l’automobile - Dominique Serra organisait en 1990 le premier rallye de femmes.

Directrice de Maïenga, une agence spécialisée dans l’événement sportif, elle dissipait certains préjugés ancrés des deux côtés de la Méditerranée.

Nice sera la ville de départ de la 25ème édition de ce Rallye-Raid Aïcha des Gazelles.

Le 20 mars 2015, veille du départ, c’est bien sur la Promenade des Anglais que seront faites les vérifications administratives et techniques des participantes.

Les nombreux partenaires et sponsors - dont TourMaG.com - auront leur village. Les véhicules seront exposés au public. Il est prévu un feu d’artifice, une zumba géante, la fête.

Le 21 mars, départ des 168 équipages (soit 336 « gazelles ») pour Sète, où s’effectuera l’embarquement pour Nador-Tanger.

Le 23 mars : départ officiel du Maroc à Rabat.

Fin et arrivée officielle du rallye à Essaouira le 4 avril 2015.

Du 100% hors piste avec une boussole et un compas

Une partie des équipages 2014 - DR : Maienga
Une partie des équipages 2014 - DR : Maienga
Le Rallye-raid Aïcha des Gazelles est une course d’orientation et non de vitesse.

Exit les GPS, téléphones ou autres moyens de communication.

Les participantes se dirigeront à l’aide d’une boussole, d’un compas, d’une règle et d’une carte et feront appel à leur bon sens, à leur analyse du terrain.

Libres de choisir leur parcours, elles relèveront chaque jour ce défi : analyser la carte avec des coordonnées géographiques, appréhender les difficultés du terrain et choisir le parcours le plus court possible.

« Amatrices ou sportives confirmées, elles viennent de tous les milieux professionnels.

Elles ont choisi de vivre une aventure à deux avec des motivations différentes : se dépasser, prendre du temps pour soi, vivre une expérience, changer leur quotidien. Elles sont toutes différentes mais toutes actives.
»

Dominique Serra brosse le portrait de ces « gazelles » qui vont se lancer sur les pistes et défier les paysages grandioses du sud marocain.

Du Canada à la Corée, de l’Afrique du Sud à l’Inde avec le Maroc et la France bien entendu 17 nationalités seront représentées.

3 600 demandes de participation et 5 000 demandes d’information par an

L’équipage gagnant sera celui qui aura parcouru le moins de kilomètres en pointant un maximum de balises.

Le parcours 100% hors-pistes est réactualisé chaque année.

Nouveau en 2015 : une catégorie « Expert » qui s’adresse aux « gazelles » ayant participé à deux rallies.

Elles auront un parcours sportif spécifique qui leur demandera encore plus de stratégie, de technique et d’exigence.

Le Rallye des Gazelles confirme son succès d’une année sur l’autre. Dominique Serra reçoit quelque 3 600 demandes de participation et plus de 5 000 demandes d’informations par an !

L’unique rallye raid international féminin certifié ISO 14001

TourMaG.com, aux côtés de Transavia et d'Avico, soutient l'équipage composé d'Armelle Medard et Marie Masselot - DR
TourMaG.com, aux côtés de Transavia et d'Avico, soutient l'équipage composé d'Armelle Medard et Marie Masselot - DR
Le Rallye respecte l’environnement naturel et l’humain par le biais de l’association « Cœur de Gazelles » reconnue d’intérêt général depuis 2001.

Engagements éco-responsables :

• Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc compense toutes ses émissions de CO2 auprès de l’association de Yann Arthus Bertrand : Good Planet

• Respect de la Charte de Responsabilité Sociétale et Environnementale qui définit les engagements de la société Maïenga et du Rallye sur le plan
environnemental et humain. Cette charte est assortie d’un volet de bonne conduite qui spécifie les règles à observer par tous les participants et les organisateurs.

• Gestion des ressources et traitement dles déchets engendrés par le bivouac et la caravane médicale. Contrôle des émissions de carbone sur l’évènement.

• Réalisation d’un bilan environnemental disponible chaque année sur le site internet du rallye www.rallyeaichadesgazelles.com

• En 2014, les déchets non organique (sacs en plastiques…) ont été brûlés grâce à un camion incinérateur qui suit le rallye.


Lu 1831 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com