TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maroc : inauguration de l’Académie Accor

les 1ers séminaristes arrivés en juin 2005


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 1 Décembre 2005

Après avoir ouvert ses portes à l’hôtel Ibis Moussafir Agadir et reçu ses premiers séminaristes au cours du mois de juin 2005, l’inauguration de l’Académie Accor Maroc, créée sous la tutelle de l’Académie Accor Every (France), s'est déroulée le mercredi 30 novembre dernier.



Maroc : inauguration de l’Académie Accor
Mustapha Mansouri, Ministre de l’Emploi de la Formation Professionnelle, Said Oulbacha, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la solidarité, Chargé de la Formation Professionnelle, et Marc Thépot, Directeur Général Accor Maroc étaient présents lors de cette cérémonie.

Cette Académie a pour mission de répondre aux besoins en formation continue des unités hôtelières Accor Maroc, et a également pour ambition finale de s'ouvrir et d'offrir ses prestations aux autres établissements du secteur du tourisme.

Plus de 30 modules de formation sont proposés en matière d’accueil et relation clients, gestion et management, hygiène, restauration, hébergement, finances, commercial, …
Une grande variété de formation est disponible selon la clientèle ciblée et les besoins des employés : ''Accueillir et recevoir dans le luxe'', ''Accueil, vente au téléphone'', ''Rôles et outils du manager'', ''Vendre en restauration''. Ces formations coûtent entre 3000 à 4000 DH et durent de 2 à 4 jours.

Les formations données sont à la pointe de la technologie

L’Académie fait appel à une équipe de formateurs constituée de cadres d’unités hôtelières. "La structure est composée de 4 salles de formation d’une capacité de 16 places chacune, d’un laboratoire dédié à la formation bureautique et informatique, ainsi que d’une salle de sous-commission. Les formations données sont à la pointe de la technologie, en effet le e-learning est également mis à disposition." souligne le communiqué de presse

Par ailleurs, le site abrite également un centre de formation par apprentissage (CFA) dans les métiers de la restauration, de l’hébergement et de la gestion hôtelière. Ce centre fait l’objet d’une convention de partenariat entre le Secrétariat d’Etat chargé de la Formation Professionnelle, l’Académie Accor Maroc et le Programme FPMT-GTZ. Ces partenaires apportent l’assistance technique nécessaire afin d’accompagner Accor Maroc, et agissent sur les volets suivants : Accompagnement, Expertise et Formation des acteurs de l’apprentissage (formateurs, maîtres d’apprentissage et gestionnaires du CFA).

CFA : former 150 jeunes en 3 ans

Le CFA a pour mission de former 150 jeunes "sur une période de 3 années en vue de leur insertion dans la vie active, et de renforcer par la même occasion les sources de recrutement du groupe. Cette période, durant laquelle les apprentis bénéficieront d’une prise en charge totale en termes d’hébergement et de restauration, est également organisée pour leur permettre de se perfectionner au sein des différentes unités du groupe au Maroc." explique un communiqué.

La formation dispensée dans le cadre du CFA se déroule sur une année à raison de 80 % de sa durée globale au sein de l’hôtel Ibis Moussafir Agadir ou dans d’autres unités du groupe à travers le royaume. Celle-ci sera ensuite complétée par 20 % de cette durée, d’une formation générale et technologique, organisée au CFA.

Lu 3288 fois
Notez


1.Posté par Vié BEYER Nelly le 02/12/2005 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'aimerais bien savoir le panel des stages animés
Connaître les possibilités des autres hôtesl à fréquenter cette Académie.

Ancienne formatrice serait interêsée par des missions d'expert33 ans chez Accor dont 12 à l'international

2.Posté par aboulhoda abdallah le 15/12/2005 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis deplomié en techcnicien hotelire option restauration sesion2005 et je voudrais contunu mon formation dans votre accdémie


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com