TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maroc : un logo ''pélerinage'' pour identifier les agences de voyages


Rédigé par La Rédaction (HD) avec Menara le Mardi 29 Novembre 2005

Les agences de voyages autorisées à effectuer l'opération "Pèlerinage" au titre de l'année 2006, seront identifiées par un logo qu'elles seront tenues d'afficher de façon apparente et visible.



Maroc : un logo ''pélerinage'' pour identifier les agences de voyages
Ce logo est délivré conjointement par le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale et la fédération nationale des Agences de Voyages, indique lundi un communiqué du ministère.

Pour le bon déroulement de l'opération, ajoute le communiqué, tout pèlerin devrait s'assurer auprès de l'agence de voyage de son choix des dates de départ et de retour, des numéros de vol des compagnies aériennes, des lieux d'hébergement à la Mecque et à Médine, et de la distance qui les sépare du Haram, ainsi que du standing des établissements d'hébergement.

Le pèlerin est appelé, en outre, à s'assurer de l'établissement d'un contrat en bonne et due forme et mentionnant la nature exacte de toutes les prestations que l'agence s'engage à offrir et les tarifs appliqués, ainsi que de sa dotation en rial saoudien. Il devrait aussi porter le badge de façon permanente à partir du jour de départ et jusqu'au jour d'arrivée et ce, pour sa propre sécurité.

Lu 1940 fois
Notez


1.Posté par DHAOUADI Mohamed le 10/12/2005 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excellente initiative si l'on considère les abus récurrents auxquels sont exposés les petits pelerins (Omra et non pelerinage Classiqyue). Les passagers aériens et les voyages tous frais compris du type "petit pelerinage", ne sont pas malheureusement couvets par une protection législative aussi sevère et transparente que celle de l'Union, et les autorités sint sensibles à cette lacune (type reglement 261/2004 ou Directive 90/314). Un logo ou label fiable devrait au moins orienter le consommateur vers l'Agent réellement qualifié, en attendant un cadre législatif protégeant ce segment de clientèle de l'inéxécution des termes du contrat (Aérien - Hebergement).La Fedération Tunisienne des Agences de Voyages - FTAV - porte la reflexion sur ce phénomène, pour un projet salvateur au consommateur.Le cadre communautaire devrait inspirer le pROJET
Mohamed DHAOUADI - Cobnsultant International T Aérien & Affaires Aéropolitiques - Tunisie


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com