TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maroc : une floraison d’hôtels haut de gamme

cinq enseignes de luxe ont ainsi présenté leurs nouveaux hôtels


Rédigé par Sylvie LACOSTE le Mercredi 16 Novembre 2011

Mardi 15 novembre, l’Office National Marocain du tourisme (ONMT) organisait une session thématique destinée aux professionnels. Cette rencontre informelle, que l’ONMT se promet de renouveler tous les deux mois, portait sur la nouvelle offre hôtelière haut de gamme du Maroc. Dès potron-minet, cinq enseignes de luxe ont ainsi présenté leurs nouveaux hôtels autour d’un thé à la menthe.



En mars dernier, Sofitel a ainsi ouvert l’eco resort Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa de 140 chambres et 7 suites. - Photo DR
En mars dernier, Sofitel a ainsi ouvert l’eco resort Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa de 140 chambres et 7 suites. - Photo DR
« Le Maroc est une destination touristique encore relativement nouvelle. Il représente 10 % du PIB et Sa Majesté y porte une attention toute particulière. » a expliqué Saad Bezzate, le nouveau directeur de l’ONMT France.

Depuis dix ans, le pays mise sur un développement touristique maîtrisé, basé sur la qualité.

Il a commencé par s’atteler à l’offre aérienne, y compris celle des compagnies low-cost.

« Paradoxalement, leurs clients sont ceux des hôtels haut de gamme. » affirme Saad Bezzate, qui précise que le Maroc est desservi par 400 vols hebdomadaires.

Parallèlement, il a renforcé ses infrastructures routières. « Essaouira et Agadir sont ainsi à moins de 2 heures de Marrakech » indique le directeur de l’ONMT, qui met également en avant le renforcement de l’offre balnéaire.

En mars dernier, Sofitel a ainsi ouvert l’eco resort Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa de 140 chambres et 7 suites.

« Ses 26 villas équipées de 2 chambres et d’une piscine privée sont idéales pour les familles. Dans la Kid’s Villa, les enfants sont chouchoutés et ils bénéficient des mêmes animations que les parents : la gastronomie, le spa et le golf opéré directement par l’hôtel. » souligne Sandrine Maingourd, responsable du développement des ventes loisirs Sofitel, qui annonce la prochaine ouverture de deux hôtels, à Agadir en mars 2012 et à Casablanca l’été prochain; ce qui portera à 8 le nombre de ses unités au Maroc.

Des projets hôteliers tous plus luxueux les uns que les autres

"Le Maroc est une destination touristique encore relativement nouvelle." a expliqué Saad Bezzate, le nouveau directeur de l’ONMT France
"Le Maroc est une destination touristique encore relativement nouvelle." a expliqué Saad Bezzate, le nouveau directeur de l’ONMT France
Le Maroc encourage le développement de l’hôtellerie haut de gamme, notamment à Marrakech, où les projets rivalisent de luxe.

En février 2012, le Pearl by Hivernage Marrakech ouvrira son Boutique Hotel entre la vieille ville et la ville moderne. Le chef Michel Rostang y supervisera l’ensemble de la restauration. Avec ses boutiques Vuitton, La Perla et une joaillerie, l’hôtel promet d’être une destination dans la destination.

En mars 2012, le Taj-Marrakech ouvrira à son tour. Il s’étendra sur 53 hectares au cœur de la Palmeraie. Il disposera de 135 chambres et 26 suites, dont une suite présidentielle de 950 m2. Son Jiva Grande Spa de 3 800 m2 et ses 4 restaurants thématiques permettront d’y séjourner en complète autonomie.

Il faudra également attendre mars 2012 pour découvrir l’hôtel Selman-Marrakech, avec ses 30 chambres Deluxe et ses 26 suites à l’architecture arabo-mauresque. Il sera équipé d’un Spa Chenot, d’une piscine de 80m de long et même d’un haras.

Mais on peut découvrir, dès à présent, le Four Seasons Hotel Marrakech. Il comprend 141 chambres et suites qui disposent toutes d’un balcon ou d’une terrasse avec vue sur l’Atlas, les jardins de la Menara ou ceux de l’hôtel . Le resort qui s’étend sur un domaine de 16 hectares comprend un Spa et deux piscines, dont une pour les familles.

Gageons que la nouvelle campagne de promotion du Maroc trouvera dans ces hôtels haut de gamme une résonance à son message « Le Maroc qui voyage en vous ».


Lu 4183 fois

Notez


1.Posté par le clerc le 18/11/2011 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il serait bon également que le Royaume se soucie de la rénovation et du développement d'une bonne hôtellerie 3* et 4* qui fait défaut dans ne nombreux sites du Royaume.
Le Maroc n'est pas la destination uniquement pour une clientèle de privilégiés

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com