TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marque blanche : Bdv.fr propose son moteur de vols secs aux agents de voyages

Pierre Doucet, gérant de Terre d'Ailleurs a choisi le moteur BDV.fr


Rédigé par Céline Eymery le Lundi 8 Juin 2015

A côté de son site BtoC, BDV.fr développe des partenariats avec d'autres OTA's (Promovacances, NG Travel...) et leur fournit son moteur de vols secs en marque blanche. Une solution que Fabrice Dariot, patron de Bourse des vols propose aussi aux distributeurs traditionnels. Terre d'Ailleurs, l'agence de Pierre Doucet (CEDIV) a lancé la semaine son nouveau site avec ce moteur de vols. Une offre qui lui permet de proposer les tarifs web, avec les avantages d'une agence de proximité.



LE nouveau site de Terre d'Ailleurs dispose du moteur de BDV.fr en marque blanche - DR Capture écran
LE nouveau site de Terre d'Ailleurs dispose du moteur de BDV.fr en marque blanche - DR Capture écran
Coût d'acquisition clients élevé, marché ultra-agressif, le business des OTAs n'est pas de tout repos.

C'est dans cet environnement concurrentiel que Fabrice Dariot, patron de BDV.fr, a décidé d'explorer une nouvelle voie en proposant son moteur de vols secs en marque blanche à d'autres agences en ligne dont ce n'était pas la spécialité.

"Aujourd'hui, nous recrutons les internautes au prix de nos marges, nous sommes confrontés aux géants européens : Ebookers, Odigeo. C'est pourquoi nous avons développé des partenariats sur la marque blanche", souligne Fabrice Dariot.

Promovacances, le Monde du Voyage, ou plus récemment NG Travel font partie de ses partenaires. "Pour ces opérateurs, l'avantage c'est que nous sommes 100% made in France, et joignables facilement", précise t-il encore.

Mais les OTAs ne sont pas les seules cibles. En ligne de mire également : les agences de voyages traditionnelles.

"Tout est parti d'une discussion un peu fatiguée de fin de congrès avec Pierre Doucet, patron de Terre d'Ailleurs (CEDIV). Il m'expliquait que ses clients voulaient des tarifs web. Et je lui ai simplement répondu que je pouvais lui fournir ce service", explique Fabrice Dariot.

Terre d'Ailleurs dispose du moteur BDV.fr

Ainsi sur le tout nouveau site web de Terre d'Ailleurs (deux points à Bourges et Châteauroux) en responsive design, lancé mardi 2 juin 2015, figure le moteur de vols de BDV en marque blanche.

"Cette solution BtoBtoC, je la vois comme un nouveau point de ventes, avec un avantage important pour le client : en cas de problème, il peut nous joindre très facilement.

Il a accès à un numéro de téléphone en "02" et pas à un "08" surtaxé,
" indique Pierre Doucet, gérant de Terre d'Ailleurs qui a déjà engrangé des ventes.

"La clientèle de ce moteur est locale, c'est une clientèle de proximité, nous nous inscrivons dans une stratégie multi-canal", ajoute t-il.

Côté rémunération, un système de "mark-up" permet à l'agence de voyages d'appliquer sa marge. Et l'expérimentation pour BDV.fr se poursuit avec la mise en place de sa solution depuis quelques jours sur le site de Tangka Voyages. 3 autres candidats se disent déjà intéressés.

"La mise en place est réalisée en quelques heures et c'est gratuit", précise Fabrice Dariot qui touche ainsi un public qu'il n'aurait pas capté.

Bourse des Vols reste bien évidemment ouvert à toutes les agences intéressées !

Nouveau site de Terre d'Ailleurs

Pierre Doucet a lancé son nouveau site web le 2 juin dernier : www.terre-dailleurs.net

Ce portail en responsive design s'adapte à tous les supports : mobile, tablette ou PC. Une template vidéo invite les voyageurs à la découverte dès la page d’accueil qui abrite plusieurs onglets : Destinations étrangères, Destination France, Thèmes et Actualités.

3 entrées principales proposent également aux internautes : de prendre un rendez-vous, d'accéder au moteur de vols secs (marque blanche BDV.fr) ou de se rendre sur une page d'infos pratiques.

Pierre Doucet souhaite peaufiner cette nouvelle vitrine en ligne qu'il voit comme un nouveau point de vente. "Il me manque un moteur de forfaits, j'y travaille. L'objectif est de disposer d'un site complet, d'avoir une belle machine, pour avoir une marque sur le web. Il reste encore pas mal de travail."

Une fois cette mission accomplie, il n'exclut pas d'ouvrir un nouveau point de ventes physique. "Aujourd'hui, ouvrir une nouvelle agence pour ouvrir une nouvelle agence, n'a aucun intérêt. Il faut un site web bien ficelé et s'inscrire dans une stratégie multi-canal, pour offrir tout l’éventail de services aux clients de proximité".

Pour Pierre Doucet, la profession n'a pas le choix, elle doit "bouger" et ne pas ignorer les acteurs de l'économie collaborative : "Je travaille aussi à nouer des partenariats avec ces acteurs", précise t-il. Avant d'ajouter "nous sommes une profession condamnée à travailler les uns avec les autres parce qu'on fait tous le même métier !"

Lu 1755 fois

Notez


1.Posté par David Sprecher le 08/06/2015 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Superbe initiative. Bonne chance Pierre !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com