TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marriott Int. étoffe son parc au Mexique

ouverture de 29 hôtels au Mexique


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 31 Juillet 2008

Marriott International, Inc. a annoncé la signature de quatre accords d’exploitation qui, d’ici cinq ans tripleront l’offre Marriott International sur le territoire mexicain. Au total, 29 établissements devraient ouvrir leurs portes.



Marriott a conclu 4 accords qui prévoient l’ouverture de 29 hôtels au Mexique, la création de 3000 nouveaux emplois et représentent un investissement de plus d’1 milliard de dollars, selon un communiqué de presse de l’hôtelier.

Ce projet s’inscrit dans le programme qui prévoit 130 000 nouvelles chambres d’ici à 2010. Actuellement, le Groupe exploite dans le pays 16 hôtels et resorts sous les enseignes, J.W. Marriott, Marriott, Courtyard, Residence Inn et Fairfield Inn.

Les quatre projets annoncés au Mexique incluent un accord d’exploitation avec Caribe Hospitality, pour la création de 20 établissements moyenne haut de gamme Courtyard by Marriott, d’ici cinq à sept ans. Les établissements seront exploités par Marriott.

Un autre accord prévoit l’exploitation avec Grupo Questro, du Puerto Penasco Marriott Resort (250 chambres) situé sur la côte pacifique du pays. Grupo Questro et ses partenaires ont également signé un accord d’exploitation pour le Ritz-Carlton Mexico City (170 chambres), qui proposera également des appartements à louer. L’ouverture de ces deux établissements est prévue en 2011.

Au programme également : un accord d’exploitation avec Desarrollos Turisticos Paso Victoria S.A. pour le J.W.Marriott Milla de Oro Resort & Spa (450 chambres) et le Renaissance Milla de Oro Resort, (150 chambres). Les deux hôtels seront situés sur la riviera maya, leur ouverture est prévue en 2011.

Enfin dernière corde à son arc, un accord d’exploitation avec Grupo Diestra, pour au minimum cinq à dix hôtels franchisés Marriott au cours de ces cinq prochaines années. Grupo Diestra est actuellement propriétaire du Tijuana Marriott Hotel, ouvert en 2007.

Courant 2008, le groupe prévoit l’ouverture du Mexico City Marriott Reforma Hotel (320 chambres). Le Aguascalientes Marriott Hotel (286 chambres) et le Merida Marriott Hotel (290 chambres) ouvriront respectivement en 2009 et 2010.

« Le Mexique représente 16% de l’activité touristique du continent américain, juste après les États Unis. C’est la destination phare des touristes étrangers sur le continent. Le pays se situe au 8ème rang mondial des arrivées touristiques. C’est donc pour nous un vrai challenge de participer à ce projet qui fera du Mexique la cinquième destination la plus visitée au monde », a conclut Ed Fuller, president & managing director of international lodging, dans le communiqué de presse.

www.marriott.com

Nouvel hôtel en Inde en 2009

C’est dans le cadre d’un accord d’exploitation avec Uppal Hospitality Ltd., que Marriott International ouvrira son septième hôtel en Inde sous l’enseigne pJ.W Marriott. Uppal Hospitality., exploite également le J.W. Marriott Hotel Chandigarh, en Inde. L’ouverture du J.W. Marriott Hotel Gurgaon (206 chambres) est prévue courant 2009, en périphérie de New Delhi. Il sera situé à Gurgaon, près de Delhi Jaipur 4 Highway.

Lu 3060 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com