TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Marsans-Transtours : Top of Travel jette l'éponge, Pouchkine Tours hésite...

''Techniquement faisable dans des délais beaucoup plus rapides...''


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 5 Mai 2010

Finalement, le délai de réception des dossiers des candidats à la reprise de Marsans-Transtours, a été repoussé d'une journée et devait s'achever lundi soir au lieu de vendredi dernier. TourMaG.com est revenu vers les sociétés susceptibles d'être intéressées par le voyagiste défaillant.



Marsans-Transtours :  Top of Travel jette l'éponge, Pouchkine Tours hésite...
Top of Travel et Pouchkine Tours du groupe Salaün sont des marques qui possèdent une véritable expertise des destinations programmées par Transtours.

En toute logique ces deux marques pouvaient être des prétendants sérieux sur une éventuelle liste de repreneurs. En raison, notamment, de la lenteur de la procédure Top of Travel ne donne pas suite.

De son côté, Pouchkine Tours se dit attentif, tout en soulignant que Transtours est toujours une entreprise en activité sous la tutelle d'un mandataire et que le dossier n'est pas sur le bureau du patron Michel Salaün.

Spécialiste de la Croatie entre autres destinations, Helmut Stückelshweiger, le président de Top of Travel reconnaît avoir été intéressé par les lignes de produits Transtours. Dès le 14 avril dernier, il a travaillé sur ce dossier.

Top of Travel était prêt à prendre les risques

« L'Europe de l'Est, les croisières, la Croatie surtout, tout cela avait un sens pour Top of Travel. J'ai étudié le dossier avec intérêt et cela aurait été techniquement faisable dans des délais beaucoup plus rapides.

La procédure légale mise en place par l'administrateur judiciaire est faite dans des délais relativement courts mais, à cette période de l'année, chaque jour compte.

Les clients et les fournisseurs deviennent nerveux. La saison des croisières commence. De plus, certains réseaux avaient déjà stopper les ventes. J'avais fait une étude financière. J'étais prêt à prendre les risques...».


Le flou qui entoure la reprise de la marque Transtours sous forme de location-gérance par Marsans explique aussi sa décision de refermer ce dossier. « Ce n'était juridiquement pas clair ».

Hermut évoque aussi l'attitude de ce qu'il appelle certains « francs-tireurs » qui auraient selon lui « déstabilisé la reprise ».

De son côté, Pouchkine Tours est toujours en phase d'observation. « C'est un dossier complexe dont nous ne connaissons pas l'ensemble des éléments. Actuellement Transtours poursuit son activité sous la tutelle d'un mandataire.

Nous sommes dans une phase d'observation dans le respect des obligations légales »
déclare de son côté Stéphane Le Pennec, directeur général du groupe Salaûn.

Dans le même temps il fait valoir l'expérience et l'expertise de Pouchkine Tours, un acteur majeur sur le marché de la Russie, de l'Ouzbékistan, des croisières et autres voyages transsibériens, toutes destinations déclinées par Transtours.

Selon Stéphane Le Pennec, Pouchkine Tours pourrait être intéressé par certains marchés de Transtours. Pour l'heure, le TO breton prompt à opérer quand il s'agit de bonnes opportunités en matière de croissance externe, garde une attitude prudente...

Lu 6562 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com