TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marseille : 25 professionnels présents au workshop de Visit Finland

le jeudi 19 avril 2012, au Radisson Blu du Vieux-Port


Rédigé par Pierre Coronas le Lundi 23 Avril 2012

Visit Finland s'est associé à plusieurs partenaires pour organiser un workshop, jeudi 19 avril 2012 au Radisson Blu de Marseille-Vieux Port. 25 professionnels sont venus découvrir les atouts de la destination encore méconnue et trop peu fréquentée par les visiteurs français, et plus particulièrement, provençaux, en été.



Annaleena Soult de Visit Finland, entourée de tous ses partenaires présents pour le workshop de Marseille, jeudi 19 avril 2012 - Photo P.C.
Annaleena Soult de Visit Finland, entourée de tous ses partenaires présents pour le workshop de Marseille, jeudi 19 avril 2012 - Photo P.C.
Après Nice, le 18 avril, Visit Finland organisait un workshop à Marseille jeudi 19 avril 2012. Pour l'occasion, 25 tour-opérateurs et agences de voyages marseillais étaient présents au Radisson Blu du Vieux-Port.

L'occasion pour Annaleena Soult, Senior Consultant et Marketing Manager de l'agence de promotion du tourisme finlandais, de recenser tous les atouts de la destination devant les professionnels présents.

Accompagnée des représentants de plusieurs partenaires tels que Tumlare, la chaîne hôtelière finlandaise Restel, Avis Finlande et les croisières Tallink Silja, son objectif était de présenter "un pays calme" qui est tout à fait adapté pour accueillir des visiteurs en été.

"En général, quand on pense à la Finlande en France, on pense au froid et à la neige. En fait, en été, il est tout à fait possible de se baigner dans l'un des nombreux lacs que compte la destination, sans combinaison", précise Annaleena Soult.

Le marché français progresse en Finlande

Les visiteurs français représentent le 5e marché étranger en Finlande. Avec 214 000 nuitées enregistrées en 2011 (+5%), il arrive derrière la Russie (1,3 millions de nuitées), la Suède (500 000), l'Allemagne (500 000) et la Grande Bretagne (390 000).

La clientèle hexagonale est en progression mais les touristes proviennent en très grande majorité d'Île de France ou de la région lyonnaise. C'est pourquoi la Finlande se lance dans une grande campagne de promotion pour attirer davantage de visiteurs provençaux.

Ces derniers pourront d'ailleurs profiter de la réouverture de la ligne Marseille-Helsinki par Blue1 à partir du 2 juin 2012. L'occasion de visiter une "capitale à taille humaine" (environ 500 000 habitants) qui, en 2012, est la Capitale Mondiale du Design.

Une fois sur place, ils pourront en profiter pour se rendre, en bateau, vers Saint-Pétersbourg où depuis la Finlande, il est possible d'entrer sans visa pour une durée de 72 heures, ou vers Stockholm pour passer un jour chez les voisins suédois.

De quoi certainement surprendre et ravir tous les futurs visiteurs provençaux que cette soirée de présentation aura permis de recruter.

Lu 1530 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com