TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Marseille : Les Villages Clubs du Soleil inaugurent leur premier village urbain

un village en formule "tout compris" de 124 chambres


Rédigé par Céline Eymery, Anaïs Borios le Lundi 3 Avril 2017

Les Villages Clubs du Soleil ont inauguré ce vendredi 31 mars 2017 leur nouvel et premier établissement urbain à Marseille dans le quartier de la Belle de Mai. Présent à la montagne et à la mer, l'opérateur souhaite développer de nouveaux villages en ville pour poursuivre sa diversification.



Les Villages Clubs du Soleil inaugure leur premier village urbain à Marseille dans le quartier de la Belle de Mai.

L’établissement de 124 chambres (capacité de 364 personnes) est installé dans les murs d'une ancienne maternité qui a vu naître pour la petite histoire Zinedine Zidane, l'humoriste Patrick Bosso ou encore le sculpteur César.

Pour les Marseillais et ceux qui connaissent la ville, le choix du quartier, assez populaire, peut paraître étonnant.

Alex Nicola, président du Directoire, y voit lui de nombreux atouts : "Pour les visiteurs extérieurs La Belle de Mai fait penser au printemps, au bonheur. Le tissu associatif est extrêmement riche, le quartier est multiculturel, et nous avons la Friche de la Belle de Mai et son pôle média qui sont un des moteurs de la ville", explique t-il.

Pour faciliter l'accès aux principales attractions de la ville, un service de navettes, similaire à celles mises en place dans les villages vacances situés à la montagne, permet d'accéder facilement aux stations de métro et de tram les plus proches.

Fidèle à sa philosophie du tout compris, le package du Village Clubs du Soleil de la Belle de mai comprend la pension complète (possibilité demi-pension), le City Pass de l'office de tourisme et des congrès de Marseille (qui comprend l'accès aux transports urbains illimités, au bateau et à la visite du Château d'If ou des Iles du Frioul, l'entrée dans les musées dont le MUCEM, ou encore au petit train de Notre Dame de la Garde ou du Vieux Port), ainsi que des propositions d'excursions accompagnées.

De nouveaux clubs urbains en ligne de mire

Parmi les 124 chambres, 30 d'entre elles disposent d'une mezzanine. Pour les familles, une trentaine de chambres sont aussi communicantes - Photo TourMaG CE
Parmi les 124 chambres, 30 d'entre elles disposent d'une mezzanine. Pour les familles, une trentaine de chambres sont aussi communicantes - Photo TourMaG CE
Pour les familles, 5 clubs enfants permettent d'accueillir les jeunes visiteurs de 3 mois à 17 ans.

Quant aux équipements, l'établissement dispose d'une piscine extérieure chauffée (18 mètres de long sur 5 mètres de large), d'un bassin enfant, d'un espace forme et bien-être avec sauna, hammam et balnéo.

Avantage non négligeable pour un établissement urbain : un parc de deux hectares arboré, qui compte un vaste parking, ainsi qu'un emplacement pouvant accueillir jusqu'à 3 autocars.

Des salons voutés privatisables ainsi qu'une salle plénière de 150 places ouvrent de nouvelles perspectives aux Villages Clubs du Soleil dans le secteur des séminaires.

"Au départ, les séminaires ne faisaient pas partie de nos cibles prioritaires, mais nous avons constaté une forte demande", ajoute Alex Nicola.

Ouvert depuis le 28 février 2017, le village de la Belle de Mai a d'ores et déjà rempli ses objectifs avec 35 000 journées réservées.

"La diversification de notre offre est un enjeu majeur pour Villages Clubs du Soleil, et l'implantation dans des capitales régionales nous parait une bonne option", précise le président du directoire.

Ainsi, l'opérateur ambitionne d'ouvrir un nouveau village urbain tous les 3 ans. Dans son viseur : Lille, Bordeaux, Lyon ou encore Milan et Barcelone.

Un salon de détente au niveau 1 du batiment - Photo TourMaG CE
Un salon de détente au niveau 1 du batiment - Photo TourMaG CE
La transformation de la maternité de la Belle de Mai en village vacances a été réalisé en partenariat avec la Caisse des Dépôts et des Consignations (45% de la SCI créée). 13 millions d'euros ont été investis sur le site.

60 postes ont été créés pour assurer l'exploitation du site.

Lu 4444 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 17:51 Open Tour Paris : des bus 100% électriques


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com