TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marseille-Provence : MP² Travel mise sur les low cost de l’aérogare MP²

L'interview de P. Palvini, en charge du développement de la marque et des activités MP² Travel


Rédigé par Propos recueillis par Céline Eymery le Mardi 7 Novembre 2006

MP² Travel ne compte pas laisser "filer" les 1 million de passagers supplémentaires espérés avec le lancement de la nouvelle aérogare low cost MP², de l'aéroport Marseille-Provence. Cette nouvelle marque qui s'appuie sur l'agence de voyages marseillaise De Luxe Vacations souhaite d'une part proposer des prestations et des services à l'arrivée ou avant le départ des passagers directement dans l'aérogare. D'autre part MP² Travel souhaite commercialiser sur Internet des prestations terrestres à travers des séjours à thèmes dans les villes européennes desservies au départ de MP² via Mp2travel.com, et sur la région marseillaise via un site réceptif en anglais weekeninprovence.fr.



TourMaG.com - Quel est le concept Mp² Travel ?

Philippe Palvini –
« Mp² Travel est une marque déposée mais ce n’est pas une agence de voyage à proprement parlé. Mp2 Travel s’appuie sur De Luxe Vacations, une agence de voyages marseillaise. Nous sommes trois associés à nous lancer dans cette aventure Stéphane Tarrazi, patron de De Luxe Vacations, Nicola Bottai et moi–même. Nous agissons comme un point de vente de De Luxe Vacations sous la marque Mp² Travel.

Nous allons ouvrir deux comptoirs sur l’aéroport Marseille-Provence, dans l’aérogare MP². Le premier sera installé dans le grand hall et le second en zone de départ au niveau de la salle d’embarquement. »


TourMaG.com – Qu’allez vous proposer et à partir de quand ?

P.P. –
« Nous allons proposer dès le lundi 12 novembre 2006 des services aux passagers qui vont : des transferts aux aéroports, tickets de métros… sur les destinations desservies à partir du MP². Sur Londres par exemple : nous proposerons des billets pour le Gatwick Express, et également des places pour les comédies musicales et spectacles.

Pour l’import, sur Marseille, nous proposons également les transferts (public ou privé), les city pass, Marseille le Grand Tour et la vente de chambres de dernières minutes grâce à un accord avec les hôteliers de la région, notamment ceux de Marseille. »


TourMaG.com – Vous avez également une deuxième activité, sur Internet, sous la marque MP² Travel ?

P.P. –
« Effectivement, nous avons une deuxième activité. Nous allons lancer la version 1 du site Mp2travel.com dès le 12 novembre également. Nous allons proposer une série de séjours toujours en collaboration avec De Luxe Vacations, pour les villes desservies au départ du MP².

Nous commercialisons des séjours, mairs uniquement les prestations terrestres : hôtellerie et activités. Le Maroc sera proposé dans une deuxième temps, lorsque les rotations débuteront. Prochainement nous programmerons aussi des séjours à thèmes. Nous ne nous occupons pas de l'aérien. »


TourMaG.com - Comment seront commercialisés ces séjours, et envisagez-vous de les vendre via d’autres agences de voyages ?

P.P. –
« Ces voyages seront commercialisés essentiellement sur le site Internet Mp2travel.com. Pour la clientèle sénior et ethnique, peu habituée à l’usage d’internet, nous proposerons la réservation des séjours à l’aéroport. Nous mettrons également en place un numéro de téléphone.

A partir de 2007, nous envisageons de commercialiser nos produits via les agences de voyages de la région, soit en marque en blanche sur Internet soit via un site réservé aux professionnels. Mais nous n’en sommes pas encore là… »


TourMaG.com – Et pour la clientèle étrangère, vous allez également lancé un site réceptif ?

P.P. -
« Oui, nous allons lancé Weekendinprovence.fr dès le 15 décembre 2006. Il s’agit d’un site réceptif individuel sur la Provence et le Sud de la France. Nous visons la clientèle étrangère. Le site sera uniquement en anglais. Nous proposerons des séjours packagés à thèmes : sport, fête, gastronomie, vins, établissements… »

TourMaG.com – Pourquoi avoir lancer un tel concept ?

P.P. –
« L’aéroport table sur un million de passagers supplémentaires. Nous pensons qu’il y a un réel marché. Ce genre de prestations existent déjà à l’étranger. L’objectif est de séduire 10% de ces passagers pour les services. Pour l’activité tour operating, nous souhaitons également à terme réaliser une centaine de dossiers par mois, ce qui représente 3 dossiers sur 1500 passagers quotidiens au MP². »

TourMaG.com – Avez-vous programmé une campagne de communication pour promouvoir cette nouvelle marque ?

P.P. –
« Nous avons lancé une campagne de publicité en ''co-branding'' avec Ryanair sur les ondes radio du Groupe NRJ sur Marseille. Nous allons également organiser des opérations d’envergure sur le plan régional. Des campagnes similaires seront aussi lancées à l’étranger, sur les destinations desservies au départ de MP². »

www.deluxevacations.fr

Lu 2778 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com