TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Marseille Provence : l'aéroport fait appel à ses clients pour imaginer son futur

mise en ligne d'une plateforme collaborative


Rédigé par Pierre CORONAS le Mercredi 1 Juin 2016

Pour accompagner la hausse du trafic prévue pour les années à venir, l'aéroport Marseille Provence lance d'importants travaux. Et il fait appel à ses passagers pour imaginer son futur via une plateforme collaborative sur Internet.



En quelques jours, la plateforme "Et Si" de l'aéroport Marseille Provence a déjà reçu plus de 540 idées - Capture d'écran
En quelques jours, la plateforme "Et Si" de l'aéroport Marseille Provence a déjà reçu plus de 540 idées - Capture d'écran
L'aéroport Marseille Provence fêtera son 100e anniversaire en 2022. Une échéance pour laquelle il compte atteindre le cap symbolique des 10 millions de passagers annuels. Il en a accueillis 8,3 millions en 2015.

Pour accompagner ce développement du trafic, la direction de l'aéroport a mis en place un plan de développement de ses infrastructures et de modernisation de ses services.

Ce "programme très ambitieux", selon les mots de Pierre Régis Président du Directoire, prévoit 500 millions d'euros d'investissement d'ici 2026.

Il se concentre sur 3 projets principaux pour lesquels d'importants travaux sont prévus : l'exploitation du cœur d'aéroport, l'extension du terminal low-cost mp2 et la construction d'une nouvelle jetée d'embarquement.

Plateforme collaborative

Au cours des 10 prochaines années, l'aéroport Marseille Provence va beaucoup changer. Et, comme le souligne Loïc Chovelon, directeur de la communication "il vit, avant tout, grâce à ses clients, compagnies aériennes et passagers".

C'est pourquoi, pour accompagner cette évolution, la direction a décidé d'associer le grand public à sa démarche.

Dans cette optique, une plateforme collaborative « Et Si » vient d'être mise en ligne. Elle permet aux Internautes de proposer des idées pour imaginer le futur de l'aéroport Marseille Provence.

"Et nous en réaliserons certaines. Au moins cinq d'entre elles", assure Pierre Régis.

En ligne depuis quelques jours, elle compte déjà 543 idées émises par 307 utilisateurs. Ces derniers peuvent également donner leur avis sur les idées soumises. A ce jour, 38 000 votes ont été exprimés.

Nouvelles identité et offre digitale

La consultation est ouverte jusqu'en septembre 2016. Certaines contributeurs seront tirés au sort et remporteront des billets pour partir en voyage avec Volotea ou Air France.

En octobre 2016, l'aéroport Marseille Provence publiera la liste des idées qu'il aura choisi de mettre en pratique. Et, au même moment, il présentera sa nouvelle identité ainsi que sa nouvelle offre digitale.

A la suite de quoi, au printemps 2017, il présentera ses nouveaux espaces extérieurs avec, notamment, un large parvis piétonnier face aux entrées des aérogares.

C'est quelques mois plus tard, au cours de l'automne 2017, que les nouvelles aérogares modernisées seront, à leur tour inaugurées.

Et, dès 2018, l'aéroport lancera les travaux de transformation de son cœur.

La modernisation de l'aéroport Marseille Provence entraîne des changements dans les habitudes de ses usagers.

Dès début juin 2016, la circulation devant le hall 1 devient réglementée pour améliorer sa fluidité. Pour un "Dépose Express" de 8 minutes maximum, il faut se diriger vers le hall 1. Pour un stationnement plus long (30 minutes maxi) gratuit, direction le parking P2.

Sur les halls 3 et 4, la circulation et le "Dépose Express" sont fermés jusqu'à fin 2016 à cause des travaux. Il faut donc utiliser la zone du hall 1 pour un arrêt de 8 minutes maximum ou le parking P10 pour un stationnement de 30 minutes maximum.

Quant à l'accès au parking P6, son entrée "historique" est fermée. Pour y accéder, il fait désormais continuer tout droit au 2e rond-point et suivre ensuite la signalétique pour trouver le nouvel accès.

Lu 1219 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 17:03 Air Canada se dote d'un nouveau B737 Max


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com