TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marseille : le Salon Sud Tourisme reporté à une date ultérieure

la 1ère édition devait se tenir du 13 au 16 février 2014


Rédigé par La Rédaction le Mardi 21 Janvier 2014

Philippe Beissier et Christian Coulaud ont décidé de reporter la 1ère édition de Sud Tourisme, un salon B2B et B2C qui devait se tenir du 13 au 16 février 2014 à Marseille. Malgré une petite cinquantaine d'exposants confirmés et une cinquantaine de prospects, les organisateurs ont estimé que les conditions de réussite de la manifestation n'étaient pas réunies.



"Nous n'avions pas les garanties suffisantes sur le succès de cette première édition", précise Philippe Beissier et nous avons décidé de la reporter.

Un communiqué devrait être diffusé dans la journée sur les raisons de l'annulation de la première édition de ce salon B2B et B2C qui devait se tenir du 13 au 16 février 2014 à Marseille.

Un challenge compliqué et qui était difficilement "splitable" même si le nombre d'exposants qui avaient signé (une cinquantaine) aurait permis une manifestation professionnelle de bonne tenue.

Parmi eux : les offices de tourisme de La Réunion, de Saint-Domingue, de la Tunisie, de l'Algérie, mais également les stations de ski des Hautes Alpes avec les Orres, Super Dévoluy et la Joue du loup.

Carrefour Voyages et franchise, Twin-Travel, les autocaristes (Sabardu, Nap Tourisme, Provence Tourisme) et autres opérateurs comme Donatello, Promovac, Rouergue Vacances Loisirs, Air Algérie, Via Corsa, La méridionale, VCA, Zia Conchetta l’Italie a votre porte.... avaient aussi annoncé leur venue, souligne encore un communiqué de presse.

"Compte tenu de nos partenaires à qui nous avions vendu un concept double, il était difficilement concevable de revenir dessus. Nous préférons garder toutes les chances de notre côté pour retenter notre chance..."

Le communiqué précise que la SNCM, Avis-Budget, MSC Croisières et April International Voyage étaient partenaires de cet évènement.

Pour cette première édition, les 2 fondateurs de TourExpo, société organisatrice, attendaient 170 exposants et près de 10 000 visiteurs. Le jeudi soir et la journée du vendredi devaient être consacrés aux professionnels du tourisme, tandis que le week-end, la manifestation aurait été ouverte au grand public.

Force est de constater que les salons ne sont pas à la fête car l'année 2013 a été extrêmement compliquée au niveau des affaires. Les trésoreries sont exsangues et les initiatives vont devoir attendre des jours meilleurs.

Lu 4319 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com