TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Marseille : le port lance un appel à projet international pour la halle du J1

candidatures avant le 15 novembre 2017


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 29 Juin 2017

Les investisseurs français et internationaux qui le souhaitent peuvent répondre, avant le 15 novembre 2017, à un appel d'offre pour la halle du J1, dans le quartier de la Joliette, à Marseille.



L'appel à projet du port de Marseille concerne la halle du J1 située dans le quartier de la Joliette - Photo : Port de Marseille
L'appel à projet du port de Marseille concerne la halle du J1 située dans le quartier de la Joliette - Photo : Port de Marseille
Le port de Marseille (France) a lancé, mercredi 28 juin 2017, un appel à projet international pour la halle portuaire du J1, située dans le secteur de la Joliette.

Les candidatures sont attendues pour le 15 novembre 2017. C'est le directoire du port, assisté d'un comité de sélection, qui choisira 4 offres au maximum d'ici mars 2018.

Les candidats retenus devront soumettre leur offre définitive avant l'été 2018 et le lauréat sera désigné par les instances exécutives du port, assisté d'un jury international, fin 2018.

"L'appel à projet s'adresse aux investisseurs français et internationaux qui souhaitent défendre une vision forte de valorisation de ce patrimoine remarquable", explique Jean-Marc Forneri, président du conseil de surveillance du port de Marseille-Fos.

Il précise que "le projet devra s'attacher à valoriser une architecture et une situation exceptionnelles, en phase avec les ambitions économiques du Grand Port Maritime de Marseille, en respectant la dimension portuaire et maritime du site, tout en contribuant pleinement au rayonnement international de la ville."

Le règlement complet de l'appel d'offre est disponible au téléchargement en ligne.

LES POINTS CLÉS DU RÈGLEMENT

• Les projets doivent présenter un caractère multi-activités, permettre l’accès libre au public pour la partie des espaces de la Halle J1 qui seront désignés à cet effet, faire émerger des propositions culturelles et /ou événementielles, contribuer à renforcer la visibilité économique du territoire, notamment dans sa dimension internationale portuaire, tout en s’intégrant dans une démarche de synergie urbaine.

• Ils doivent aussi être compatibles avec l’activité portuaire du bassin de la grande Joliette et mettre en valeur la dimension maritime emblématique du site.

• Casino, salle de jeux, machines à sous, projet autour d’une mono-activité exclusive (tout commerce ou tout logement) ne sont pas souhaités.

• Les offres seront sélectionnées selon des critères détaillés dans le règlement de l’appel à projet, dont ceux de crédibilité technique et financière, de création de valeur pour le port, de l’équilibre d’ensemble du projet, sans négliger la qualité du projet en son caractère innovant et durable.

• Les candidats doivent déposer leur offre initiale au plus tard le 15 novembre 2017, 16h.

• Une présélection de projets retenus pour la deuxième phase sera faite d’ici mars 2018. Les finalistes remettront une offre définitive à l’été 2018 à l’issue d’une négociation. Le lauréat sera désigné par les instances exécutives du port, assisté d’un jury international, fin 2018.

Lu 972 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 12:07 RATP : Open Tour Paris rhabille ses bus


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com