TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maurice : inauguration du « Méridien »

une rénovation de 12 millions de dollars US


Rédigé par N.A. à l'île Maurice - redaction@tourmag.com le Jeudi 29 Avril 2004

L'hôtel Le Méridien (Maurice) a été inauguré officiellement, mardi soir, à Pointe-aux-Piments, dans le Nord de l'île, à la place de l'ancien Radisson Beach Resort. La rénovation de l'hôtel qui est en opération depuis décembre dernier, a coûté environ 12 millions de dollars US.



Hassan Ahdab (à gauche) et Robert Riley. Photo: NA
Hassan Ahdab (à gauche) et Robert Riley. Photo: NA
Le Méridien n'est pas inconnu dans l'île car ce groupe français y était déjà présent en 1998, quand il a laissé tomber la franchise de Paradise Cove, dans le Nord de l'île, pour réapparaître, cinq ans plus tard, et lancer Le Méridien (Maurice) sous un contrat de gestion. Il y a 25 ans, Le Méridien opérait un hôtel à Le Morne, dans le sud-ouest de l'île.

« Nous revenons dans l'île par le biais de l'ex-Radisson. Cette fois-ci nous voulons y rester car nous avons l'intention de lancer d'autres projets », a dit le directeur régional (Afrique et Océan indien) du groupe, Hassan Ahdad. Le Méridien (Maurice) s'attaquera à tous les marchés, y compris celui de l'Inde.

Tourisme : principal moteur de la croissance économique

M. Ahdab a déclaré que la concurrence venant des groupes Sun Resorts et Beachcomber ne s'inquiète pas trop « car Le Méridien possède sa propre marque et sa propre clientèle. » « On est habitué à la concurrence », a-t-il fait ressortir.

Invité à inaugurer officiellement Le Méridien (Maurice), le ministre mauricien du Tourisme et des loisirs, Anil Gayan, a estimé que le tourisme devrait devenir, dans quelques années, le principal moteur de la croissance économique de l'île.

« Nous voulons que Maurice devienne une destination majeure dans le monde. Nous avons tout ce qu'il faut pour réussir - les plages, le soleil, les hôtels, et surtout la générosité de la population », a-t-il déclaré.

198 chambres toutes avec vue sur mer

Le ministre a rappelé que, depuis des années, Maurice dépend énormément sur le marché européen pour remplir ses hôtels. « Nous avons d'autres marchés à cibler tels que celui de la Chine.
Nous avons l'intention de nous rendre dans ce pays pour faire connaître notre produit. La clientèle chinoise devrait devenir aussi importante que celle d'Europe », a-t-il fait ressortir.

Le Méridien (Maurice), c'est 198 chambres toutes avec vue sur mer, dont 72 chambres supérieures, 6 suites famille et 6 suites royales, trois restaurants et un spa, des sports nautiques, un centre de plongée, des courts de tennis, un salon de beauté et un club pour enfants.
Il dispose également d'une grande salle de réunion, une salle plénière, un salon de business avec 5 salles de sous-commission.

Lu 1518 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com