TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Menzies Aviation : un géant de l’assistance aérienne s’installe à Nice Côte d’Azur

1er contrat avec Norwegian


Rédigé par Michel BOVAS le Jeudi 17 Avril 2014

Menzies Aviation vient bousculer avec sa force de frappe, les sociétés d’assistance en place à Nice et décroche en avril un contrat avec Norwegian. Après les low cost étrangères qui s’imposent sur les aéroports de province, les gérants de l’assistance s’y intéressent aussi.



Depuis le 1er avril 2014, Menzies Aviation assure à Nice, l’assistance aéroportuaire de la première compagnie sur la plateforme : Norwegian qui monte en puissance sur le tarmac niçois.
Depuis le 1er avril 2014, Menzies Aviation assure à Nice, l’assistance aéroportuaire de la première compagnie sur la plateforme : Norwegian qui monte en puissance sur le tarmac niçois.
Il y a quelques mois le britannique Menzies Aviation, un géant de l’assistance aéroportuaire présent sur 141 aéroports dans le monde avec plus de 16.000 salariés, décrochait sa place d’assistant aéroportuaire sur le premier aéroport de province Nice Côte d'Azur, avec une license de 7 ans débutant. Celle-ci a débuté en janvier dernier.

C’est d’ailleurs le retour des grands groupes internationaux de ce secteur sur les aéroports de province de plus en plus utilisés par les compagnies étrangères.

Et depuis le 1er avril 2014, Menzies Aviation assure à Nice, l’assistance aéroportuaire de la première compagnie sur la plateforme : Norwegian qui monte en puissance sur le tarmac niçois.

Ce transporteur assure pas moins de 8 vols par jour (59 par semaine) en direction de Copenhague, Helsinki, Oslo , Bergen, Stockholm, Stavanger, Torp Sandefjord, Trondheim, Göteborg et Londres.

Menzies aviation espère bien séduire d’autres compagnies

C’est aujourd’hui la seconde plus importante compagnie scandinave et la troisième low cost en Europe avec un réseau de 128 destinations desservies.

Et son développement est exceptionnel : près de 27 % par an.

Menzies aviation espère bien séduire d’autres compagnies sur Nice Côte d’Azur ce qui inquiète les autres assistants aéroportuaires dont le local Map Handling, qui avait profité depuis 2000 de la relative absence de concurrence des grands groupes étrangers pour se développer sur les plateformes de province (13 aéroports) et depuis peu sur les aéroports parisiens avec la création d’une joint-venture avec le groupe marseillais Onet.

L’arrivée de Menzies aviation (et d’autres) pourrait fragiliser cette activité.

Map Handling s’intéresse donc aux aéroports étrangers. Via la joint venture, l’entreprise a postulé sur l’assistance aéroportuaire de la plate-forme d’Abidjan.

La décision est attendue pour août.


Lu 4741 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com