TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mexico, une destination MICE au fort potentiel

promouvoir le segment MICE


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Mardi 24 Novembre 2015

L’AMAV DF, l’association des agences de voyages de la capitale mexicaine, était en Europe du 16 au 19 novembre pour promouvoir le segment MICE dans la ville de Mexico, sous la houlette du Conseil de Promotion Touristique du Mexique. Après Londres et Barcelone, l’AMAV DF a donné rendez-vous aux professionnels du tourisme à Paris, le 19 novembre, où nous les avons rencontrés.



Avec plus de 12 millions de visiteurs par an, la capitale du Mexique est une destination culturelle qui offre une grande variété de visites et de loisirs mais c’est aussi un centre d’affaires dynamique avec une grande capacité d’accueil de congrès, de conventions et de séminaires.

Parce que le secteur MICE à Mexico est encore trop souvent méconnu en Europe, plusieurs agents de voyage et professionnels du tourisme ont donc décidé de se rendre dans trois grandes villes européennes pour attirer l’attention des voyagistes, des grandes entreprises mais aussi d’une clientèle d’affaires.

Alejandro Vallejo, directeur de Vakaciona, une agence de voyage de Mexico qui fait partie de l’AMAV DF, nous a détaillé ce potentiel : « On peut organiser des congrès dans une dizaine de villes au Mexique mais c’est à la capitale que les infrastructures sont les meilleures. On a des centres de congrès modernes, très développés et high-tech avec tout le nécessaire pour organiser un évènement d’envergure mondiale.

L’hôtellerie est aussi de très haut niveau puisque toutes les grandes chaînes hôtelières du monde ont un établissement à Mexico et on a aussi de très bons restaurants avec une vraie qualité gastronomique.
 »

Aller à Mexico à l’occasion d’un congrès c’est également la possibilité de découvrir la capitale autrement à travers des activités nouvelles et originales, c’est l’un des messages que tous les agents de voyage présents à Paris tenaient à faire passer.

« Depuis quelques mois à Mexico ont peut faire un survol de la ville en hélicoptère et c’est vraiment une expérience impressionnante-explique Alejandro Vallejo de l’agence Vakaciona-Imaginez ce que cela peut être de voler au-dessus d’une mégapole comme Mexico qui compte plus de 22 millions d’habitants !

C’est la compagnie Skytours qui propose ces vols. Mais Mexico c’est aussi beaucoup de choses qu’on n’imaginerait pas. On peut y voir les plus grandes arènes de corrida du monde mais aussi de nombreux gratte-ciels avec une belle skyline.
 »

Et en effet, une représentante de Torre Latino, également présente, est également présente pour promouvoir son restaurant installé dans l’un des plus hauts gratte-ciel de Mexico. « La Torre latino mesure 182 m de haut et c’est l’édifice le plus élevé du centre de la capitale. C’est vraiment un établissement emblématique de Mexico avec 44 étages, 7 ascenseurs, et il existe depuis 1956.

Nous faisons même partie d’une association qui regroupe toutes les tours les plus importantes de la planète comme la Tour Montparnasse et la Tour Eiffel à Paris ou encore l’Empire State Building à New York. Au 41ème étage, notre restaurant est un lieu magique pour un dîner d’affaires ou même une réunion car il offre une vue panoramique exceptionnelle sur Mexico.
 »

Plus d’informations :
www.visitmexico.com - www.amavmexico.mx - www.vakaciona.com - www.torrelatinoamerica.com.mx

Lu 1135 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com