TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Michelin 2012 : un seul établissement obtient sa 3e étoile

"Flocons de Sel" du chef Emmanuel Renaut, à Megève


Rédigé par La Rédaction le Lundi 27 Février 2012

L'édition 2012 du guide Michelin dévoile son palmarès. Cette année, un seul chef accède au rang de la 3e étoile, 10 obtiennent leur deuxième et 58 leur première. Parmi les faits marquants, se trouvent Cyril Lignac qui reçoit enfin la distinction et deux de ses confrères rétrogradés de 2 à une seule étoile.



L'édition 2012 du guide Michelin ne distingue qu'un seul nouveau "3 étoiles". Il s'agit du chef Emmanuel Renaut du restaurant "Flocons de Sel" à Megève, en Haute-Savoie. Il devient ainsi le 26e établissement français à entrer dans cette catégorie d'élite.

La publication est en vente depuis jeudi 23 février 2012 et recense, au total, 594 tables étoilées : 83 "2 étoiles" dont 10 nouvelles et 485 "1 étoile" dont 58 nouvelles.

Si le très médiatique Cyril Lignac reçoit sa première étoile pour son établissement parisien "Le Quinzième", deux de ses confrères jusqu'alors doublement étoilés se voient rétrogradés : les frères Pourcel pour "Le Jardin des Sens", à Montpellier et le chef de "La Madeleine", à Sens, dans l'Yonne.

Parmi les chefs qui obtiennent leur deuxième étoile cette année, se trouve Philippe Mile du Relais & Châteaux " Domaine les Crayères ", en Champagne. Il n'est au commande de la cuisine de l'établissement que depuis 2 ans et a obtenu la première étoile en 2011.

Le chef du restaurant de l'hôtel Le Strato, à Courchevel, Sylvestre Wahid, accède lui aussi à la deuxième catégorie des récompenses du guide Michelin. Sa table en est seulement à sa 3e saison.

Lu 1624 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com